Le journal Métro célèbre 10 ans de succès à Montréal

Pour consulter le communiqué médias sociaux, cliquez sur ce lien : http://smr.newswire.ca/fr/metro-montreal/le-journal-metro-celebre-10-ans-de-succes-a-montreal

MONTRÉAL, le 1er mars /CNW Telbec/ - Il y a dix ans aujourd'hui, Métro Montréal lançait le premier quotidien gratuit à être distribué dans la grande région métropolitaine. Au fil des ans, le journal Métro a fait sa place dans le paysage montréalais si bien qu'il s'agit aujourd'hui du quotidien francophone le plus lu sur l'île de Montréal chaque jour, du lundi au vendredi. En plus des changements à sa présentation visuelle, le contenu du journal a aussi évolué : alors qu'à ses débuts le journal reprenait plusieurs nouvelles des agences de presse, aujourd'hui, 75 % des nouvelles et des reportages publiés dans son journal sont l'œuvre de son équipe de rédaction.

« Depuis notre arrivée en 2001, nous n'avons cessé d'investir pour améliorer le contenu, la forme et, plus récemment, les nouveaux réseaux de distribution du journal, a déclaré Daniel Barbeau, éditeur du journal Métro Montréal. Le but visé est toujours le même : offrir à nos lecteurs une information objective, de qualité et accessible partout, en tout temps. C'est probablement pour ces raisons que le journal Metro a su s'imposer si rapidement dans les habitudes des Montréalais », a-t-il poursuivi.

Disponible uniquement en version imprimée à ses débuts, la mission du journal Métro était alors d'offrir aux Montréalais un aperçu rapide et concis de l'actualité. Aujourd'hui, le quotidien offre à ses lecteurs un contenu local et international de la plus haute qualité, accessible via de multiples plateformes qui sont mises à jour sur une base continue. Le réseau Metro World News, dont Métro Montréal fait partie, regroupe quant à lui plus de 500 journalistes à travers le monde. C'est cette collaboration unique qui permet à Métro Montréal de publier du contenu international de qualité et autrement inaccessible, tout en faisant rayonner ailleurs sur la planète des reportages portant sur des enjeux montréalais. Le quotidien continue d'entretenir des liens avec de nombreux collaborateurs, dont des chroniqueurs vedettes et des ="ftp://metromontreal:pub-lic13@ftp.cohnwolfe.ca/pubcw/metromontreal/a_propos _des _redacteurs _en _chef _invites _de _metro _montreal.pdf">rédacteurs en chef invités de renom qui bonifient l'offre du journal Métro auprès de ses lecteurs.

« Nous sommes heureux de célébrer nos 10 ans et c'est avec fierté que notre équipe entame un nouveau chapitre de l'histoire de Métro Montréal, explique Daniel Barbeau. Une chose est certaine : nous aurons d'autres grandes réalisations à célébrer lors de nos 20 ans », a-t-il conclu.

Métro Montréal publie ce matin une édition spéciale à l'occasion de ses 10 ans*.

*L'édition spéciale des 10 ans de Métro Montréal sera disponible à compter de 4 h le 1er mars 2011.

À propos du journal Métro Montréal

Métro Montréal, le quotidien francophone le plus lu sur l'île de Montréal, rejoint plus de 220 000 lecteurs chaque jour, du lundi au vendredi.  Avec son équipe de 17 journalistes locaux et son partenariat avec un réseau comptant plus de 500 journalistes professionnels de partout à travers le monde, Métro Montréal se démarque en offrant un contenu de qualité, présenté d'une manière efficace et répondant aux besoins spécifiques d'un lectorat éduqué et exigeant, majoritairement composé de jeunes urbains. En croissance depuis son implantation en 2001 et lu par plus de 20 % des Montréalais, Métro Montréal est devenu une référence incontournable dans le monde de l'information.

Publié en partenariat avec les groupes Transcontinental et Gesca, le quotidien Métro est l'une des éditions locales de Metro International, rejoignant chaque jour plus de 22 millions de personnes dans 22 pays.

/AVIS AUX RÉDACTEURS : Le contenu multimédia accompagnant ce communiqué est disponible aux adresses suivantes :

Photo:

1)     http://smr.newswire.ca/media/articles/1117/top-10-des-unes-de-m--tro-montr--al-page-1.jpg

2)     http://smr.newswire.ca/media/articles/1117/top-10-des-unes-de-m--tro-montr--al-part2.jpg

Vidéo: http://www.newswire.ca/en/releases/mmnr/smr/Video_Metro_Montreal_10ans.flv

SOURCE METRO MONTREAL

Sophie Roy