Le Journal de Montréal lève le voile sur des pratiques douteuses en matière de sollicitation de cartes de crédit.



    MONTREAL, le 4 fév. /CNW Telbec/ - Le Journal de Montréal publie ce matin
les résultats d'une enquête exclusive sur les dessous de la sollicitation
directe de cartes de crédit.
    Pendant la période des fêtes, deux journalistes, Marie-Eve Fournier et
Caroline Roy, ont travaillé pour le compte d'une firme de sollicitation dans
des succursales d'un grand magasin de détail de la région de Montréal.
    Pendant leur formation, elles ont observé les méthodes de ventes de leurs
superviseurs et rempli de nombreux formulaires de souscription pour des cartes
de crédit.
    Elles ont ainsi constaté plusieurs irrégularités dans les façons de faire
de l'entreprise :

    
    - Les formulaires de demandes de crédit sont remplies à la vitesse de
      l'éclair;
    - Les formulaires sont modifiés après avoir été signés par le client;
    - Des informations fausses y sont délibérément inscrites;
    - Des cases, laissées libres sur le coup, sont remplies par la suite,
      sans que le consommateur ne puisse vérifier l'exactitude des
      renseignements.
    - Les salaires des demandeurs sont gonflés à leur insu.
    

    A l'appui, le Journal de Montréal publie de grands extraits des
conversations des représentants de l'entreprise avec leurs clients potentiels.
    Les résultats de notre enquête sont d'autant plus troublants que les
problèmes de surendettement liés au crédit touchent de plus en plus de
familles québécoises.




Renseignements :

Renseignements: Si vous désirez une entrevue avec notre journaliste
Marie-Eve Fournier, vous pouvez communiquer dès 5h30 avec: Denise Lareau,
Vice-présidente, Communications et Promotion, dlareau@journalmtl.com, (514)
513-2941

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