Le jour de l'anniversaire de la fusillade au Collège Dawson, les étudiants exigent une rencontre avec le Premier Ministre

MONTRÉAL, le 13 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Le jour du cinquième anniversaire de la fusillade au Collège Dawson, les étudiants demandent au Premier Ministre Harper de venir les rencontrer pour discuter du registre des armes d'épaules.

«En supprimant le registre des armes d'épaules, le Gouvernement du Canada met la sûreté des Canadiens à risque», a déclaré Audrey Deveault, présidente du Syndicat des Étudiants de Dawson. «Le Premier Ministre doit s'asseoir avec les communautés affectées par la violence par armes à feu et s'expliquer.»

Des recherches ont démontré que les homicides, les suicides et les blessures dues aux armes à feu ont décliné depuis que le contrôle sur les carabines et fusils a été raffermi en 1995.

«Nous croyons qu'il y a des façons pour le registre des armes à feu d'être fonctionnel pour tous les Canadiens,» explique Deveault. «Nous espérons que notre Premier Ministre se réunira avec nous pour entendre nos idées. Nous espérons qu'il va prendre le temps de rencontrer la jeunesse de son pays.»

Avec la rentrée parlementaire fixée la semaine prochaine, le Gouvernement Conservateur a indiqué que l'abolition du registre des armes d'épaule était une des ses priorités absolues. 

Le Syndicat des Étudiants de Dawson représente l'ensemble des 10 000 étudiants du Collège Dawson à Westmount, Québec.

SOURCE syndication des étudiants de dawson

Renseignements :

Pour demande d'entrevue:
Mathieu Murphy-Perron au (514) 743.6329

Profil de l'entreprise

syndication des étudiants de dawson

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.