Le Honda Pilot 2008 se conjugera aussi en version "special edition"



    Ce véhicule spacieux met l'accent sur la sécurité, le raffinement et
    l'efficacité

    TORONTO, le 13 sept. /CNW/ - En 2008, le Honda Pilot se conjugue sous une
nouvelle version. Voici le Special Edition (SE), qui remplace le EX. Le Honda
Pilot offre la polyvalence traditionnelle d'un VUS avec suffisamment d'espace
pour 8 passagers dans un ensemble raffiné et confortable qui rappelle une
voiture.
    Le Pilot SE comprend une longue liste de caractéristiques de série,
notamment un système de divertissement DVD pour l'arrière, un système de
sécurité, un toit ouvrant électrique, des phares antibrouillard, une prise de
courant de 115 volts, l'éclairage ambiant de la console, un système
automatique de climatisation avec filtrage de l'air, la mise hors tension
automatique des phares, un volant inclinable, un rétroviseur d'habitacle,
HomeLink(MD), un indicateur de température extérieure et l'ajustement
électrique de huit positions pour le siège du conducteur. La capacité de
remorquage du Pilot SE est de 2 045 kilos (4 500 lb). Le SE offre aussi en
option une garniture intérieure en cuir.
    "La gamme des nouveaux Pilot SE est idéale pour l'année 2008", a déclaré
Jim Miller, vice-président directeur de Honda Canada Inc. "Comme c'est le cas
de tous les véhicules Special Edition de Honda, les caractéristiques de série
représentent une excellente valeur."
    Les trois versions du Pilot (LX, SE et EX-L Navi) sont équipées du
système à quatre roues motrices VTM(MC) de Honda. Le Honda Pilot LX est aussi
offert en version à deux roues motrices. Cette version est propulsée par un
V-6 i-VTEC de 3,5 litres avec technologie VCM(MC) (pour Variable Cylinder
Management) pour une plus grande efficacité énergétique. La technologie VCM
désactive trois des six cylindres du moteur pendant que le véhicule maintient
une vitesse de croisière ou alors qu'il ralentit. Lorsque le véhicule atteint
une efficacité énergétique optimale, un voyant "ECO" s'allume sur le tableau
de bord.
    Fidèles au programme "Sécurité pour tous" de Honda, toutes les versions
du Pilot sont équipées de série de freins antiblocage avec répartition
électronique de la puissance de freinage et assistance au freinage d'urgence;
du système d'assistance de la stabilité du véhicule (VSA(MD)) avec contrôle de
la traction; de coussins gonflables évolués à deux phases et à deux seuils
pour le conducteur et le passager avant; de coussins gonflables latéraux à
l'avant avec système de détection de la position du passager; et de rideaux
gonflables latéraux aux trois rangées avec capteurs de capotage.
    Le Pilot a obtenu la cote de sécurité 5 étoiles aux essais de collisions
frontales et latérales, soit la cote la plus élevée décernée par la U.S.
National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA). De plus, l'Insurance
Institute for Highway Safety (IIHS) des Etats-Unis estime que le Pilot est le
"meilleur choix sécurité pour 2007".
    Les caractéristiques de série côté confort et commodité de toutes les
versions du Pilot comprennent la climatisation à l'avant et à l'arrière, le
verrouillage électrique des portières et des glaces avec commande automatique
de la glace du conducteur, un dispositif régulateur de vitesse, le
déverrouillage sans clé et des sièges de deuxième et de troisième rangées pour
trois passagers rabattables 60/40. Pour plus de sécurité, un système de
surveillance de la pression des pneus et un système antivol à immobilisation
du véhicule sont aussi des caractéristiques de série.
    Parmi les caractéristiques spéciales offertes, notons le système de
navigation par satellite Honda avec dispositif bilingue de reconnaissance de
la voix et écran de 7 pouces et un système de divertissement DVD Honda avec
écran de 9 pouces. Les véhicules équipés du système de navigation sont aussi
dotés de série d'une caméra arrière pour faciliter les manoeuvres en marche
arrière.
    La suspension indépendante à l'avant et à l'arrière et la structure de
carrosserie rigide procurent une douceur de roulement raffinée. Les autres
composants de luxe du châssis comprennent des freins à disques assistés aux
quatre roues, une direction à crémaillère assistée variable et des roues en
alliage de 16 pouces chaussées de pneus quatre-saisons P235/70 R16.
    La consommation ville/autoroute du Pilot LX à deux roues motrices atteint
les 13,3/8,9 l/aux 100 km. Le moteur SOHC i-VTEC tout en aluminium de 3,5
litres développe 244 chevaux à 5 750 r/min et 240 lb-pi de couple à 4 500
r/min.
    Les versions Pilot à quatre roues motrices sont équipés d'un moteur SOHC,
VTEC tout en aluminium de 3,5 litres (sans VCM) produisant 244 chevaux à
5 600 r/min et 240 lb-pi de couple à 4 500 r/min. La consommation
ville/autoroute de toutes les versions à quatre roues motrices est de
14,1/9,7 l aux 100 km.
    Le système de gestion automatique du couple (VTM-4) totalement
automatique offre une conduite sûre et sans surprise dans la pluie, la neige,
le sable et la boue comme sur la glace, tout en améliorant la performance sur
la route et en situation de remorquage en distribuant au besoin le couple aux
quatre roues. Le système opte pour la traction sur route sèche et engage au
besoin les quatre roues. Le système VSA(MD) peut appliquer la puissance de
freinage à une roue ayant peu de traction et diriger la puissance de traction
à une autre roue ayant plus de prise. Un bouton de verrouillage "VTM-4" situé
sur le tableau de bord permet au conducteur de verrouiller temporairement le
différentiel arrière, en première ou deuxième vitesse, pour obtenir plus de
traction.
    Le prix de détail suggéré par le fabricant des versions Honda Pilot 2008
est :

    
    36 820 $     - Pilot LX 2WD

    39 820 $     - Pilot LX 4WD

    43 990 $     - Pilot SE RES

    45 520 $     - Pilot SE-L RES

    46 690 $     - Pilot EX-L Navi
    

    Honda est le plus important constructeur mondial de moteurs pour
automobiles, motocyclettes et de matériel motorisé. La société, qui exploite
130 usines réparties dans 29 pays, attire plus de 20 millions de clients par
an. Honda Canada construit les modèles Honda Ridgeline et Civic, ainsi que les
Acura CSX et MDX, à ses deux usines d'Alliston, en Ontario. Une troisième
usine permettant de fabriquer annuellement 200 000 moteurs à 4 cylindres,
efficaces sur le plan énergétique, devrait ouvrir ses portes l'an prochain à
Alliston.

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Renseignements :

Renseignements: Richard Jacobs, (416) 287-4708


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