Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés choisit la firme québécoise Inventis

La firme concevra une solution d'intelligence d'affaires
sur mesure basée sur la géomatique

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 24 févr. /CNW Telbec/ - Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), un organisme international établi à Genève, en Suisse, a confié à une firme de Trois-Rivières, Inventis, le mandat de concevoir une solution d'intelligence d'affaires sur mesure intégrant des données textuelles et géographiques.

« Le UNHCR dispose d'une imposante base de données qui renferme des renseignements sur les populations déplacées (âge, sexe, pays d'origine), les infrastructures des camps sous sa responsabilité ou encore les services accessibles en milieu urbain ou rural, ainsi qu'une cartographie élaborée des camps de réfugiés ou de déplacés internes, explique Mathieu Lahaye, président d'Inventis. Le UNHCR souhaite que ces diverses bases de données puissent se "parler" pour être ainsi en mesure de savoir avec une grande précision où sont attribuées les ressources budgétaires et de prendre des décisions plus éclairées. »

Sélectionnée à la suite d'un appel d'offres sur invitation, la firme Inventis s'est démarquée par sa capacité d'offrir des solutions concrètes et par son expérience dans le domaine des logiciels libres. L'expérience acquise par Inventis en Europe et en Afrique, notamment lors de mandats réalisés pour l'UNICEF et le Programme de sécurité alimentaire de l'ONU, est aussi un élément qui a joué en sa faveur.

Une équipe composée de deux développeurs informatiques et d'un chef de projet réalisent actuellement ce projet entrepris en novembre dernier. Lorsque le mandat sera terminé, le UNHCR disposera d'une application accessible par le Web, grâce à laquelle son personnel aura accès à de l'information cartographique précise et à jour quant à l'évolution de la situation sur le terrain. Inventis formera également le personnel du UNHCR sur l'utilisation de l'application développée.

À propos d'Inventis
Fondée en 2005 à Trois-Rivières par Mathieu Lahaye, Inventis (geomarketing.ca) conçoit des applications concrètes d'intelligence d'affaires qui s'appuient sur la géomatique. Œuvrant dans les secteurs de la consultation, de la formation et de la recherche et du développement, Inventis offre des services aux entreprises qui recherchent des outils pour favoriser la croissance de leurs affaires grâce à une meilleure connaissance de leur clientèle.

SOURCE Inventis

Renseignements :

Relations de presse: Communications Lise Raymond, 450 640-0500; info@clraymond.com

Profil de l'entreprise

Inventis

Renseignements sur cet organisme

HAUT COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES POUR LES REFUGIES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.