Le handicap et la surdité au cœur de la programmation du Forum social mondial

MONTRÉAL, le 9 août 2016 /CNW Telbec/ - Plusieurs activités portant sur le handicap et la culture sourde font partie de la programmation du Forum social mondial. Des conférences sur plusieurs sujets en lien avec le handicap et la surdité seront présentées à l'UQAM, alors qu'une programmation culturelle aura lieu au Complexe Desjardins.

Une grande conférence sur le capacitisme et l'audisme sera présentée le 12 août de 18 h à 19 h 30 au Complexe Desjardins. Lawrence Carter-Long, Laurence Parent et Pamela E. Witcher discuteront de la nécessité de parler de discrimination dans les revendications liées au handicap et à la surdité.

Le FSM est l'occasion de stimuler la mobilisation afin de briser les barrières que continuent de rencontrer les personnes handicapées et les personnes sourdes. Le Comité handicap, culture sourde et société sans barrières est fier du travail accompli et espère que les personnes handicapées et les personnes sourdes participeront aux différentes activités. Nous devons être visibles!

Pour plus d'informations, consultez la page Facebook du Comité au www.facebook.com/handicap.culturesourde/.

SOURCE Québec Accessible

Renseignements : Marie-Eve Veilleux, handicap.mob@fsm2016.org ; 514-805-5105