Le Guide en 10 points de les offenses des usagers de téléphones cellulaires



    Le service de conversion de la voix en texte permet aux abonnés de
    maintenir leur connexion et de demeurer en contrôle sans toutefois
    offenser les autres

    ATLANTA, le 4 mars /CNW/ - SpinVox, le chef de file de la technologie de
conversion de la voix en texte, s'est appuyé sur son expertise en matière de
téléphonie mobile pour identifier les dix usages de téléphone cellulaire les
plus irritants aux Etats-Unis. Dans le but de promouvoir des modes de vie
communautaires harmonieux, SpinVox répertorie ces habitudes antisociales et
offre des conseils utiles pour une utilisation plus respectueuse des
téléphones cellulaires.
    "Les téléphones cellulaires occupent désormais une part aussi essentielle
que nos portefeuilles ou nos clés dans notre routine quotidienne", a expliqué
Christina Domecq, co-fondatrice et directrice générale de SpinVox. "Avec un
tel taux d'intégration au sein de nos existences et puisqu'un nombre si
important d'individus utilisent les téléphones cellulaires, il est primordial
de toujours les utiliser en respectant ceux qui nous entourent."
    Une étude de 2006 menée par le Pew Internet and American Life Project
rapporte que "quatre-vingt-deux pour cent des Américains disent être irrités
au moins parfois par des utilisateurs de téléphone mobile bruyants et
irritants, qui placent leurs appels dans des lieux publics."
    Selon un sondage effectué auprès d'utilisateurs de SpinVox, les habitudes
antisociales suivantes sont les plus souvent citées :

    Palmarès des dix offenses des usagers de téléphones cellulaires les plus
courantes et solutions

    
    1.  L'offense : "Interlocuteurs bruyants" - Des individus qui parlent
        assez fort pour que tout le monde les entende. Votre conversation
        n'intéresse vraiment pas les autres, même si vous divulguez des noms.
        La solution : Essayez de trouver un lieu plus approprié où tenir
        votre conversation.

    2.  L'offense : "Imposeurs de goût" - Des gens qui crient leurs
        préférences musicales par le biais de leurs sonneries de téléphone.
        La solution : Tenez compte de votre environnement et ajustez le
        volume de votre sonnerie en conséquence.

    3.  L'offense : "Jacasseurs gourmands" - Des individus qui se servent de
        leurs téléphones cellulaires à la table... Mangeant et parlant en
        même temps!
        La solution : si vous devez répondre à l'appel, songez à quitter la
        table et à trouver un endroit plus approprié où poursuivre votre
        conversation.

    4.  L'offense : "Tourmenteurs viscéraux" - Des gens dont les haut-
        parleurs sont ajustés à "onze" ou qui ont des conversations en
        public à l'aide de leurs téléphones à haut-parleur.
        La solution : Faites preuve de courtoisie face à ceux qui vous
        entourent en ajustant le volume de votre haut-parleur et en
        n'utilisant votre téléphone à haut-parleur qu'à la maison ou dans
        votre bureau.

    5.  L'offense : "Maniaques du texte" - Les individus qui envoient sans
        arrêt des messages textuels -- en cours de conversation, de réunions,
        durant les repas, etc. C'est tout bonnement impoli.
        La solution : Si vous ne pouvez absolument pas attendre avant de
        générer ou de répondre à un texte, cessez poliment ce que vous faites
        avant de composer le message textuel.

    6.  L'offense : "Bloqueurs de caisse" - Des gens qui parlent au
        téléphone à la caisse au lieu de payer et de ramasser leurs affaires.
        Les gens derrière vous y sont pour une raison...
        La solution : Lorsque vient votre tour, rangez le téléphone
        cellulaire. Si vous devez poursuivre votre conversation, songez à
        laisser passer les autres devant vous.

    7.  L'offense : "Promeneurs de sonnerie" - Les individus qui laissent
        leurs téléphones cellulaires sonner au lieu d'y répondre ou de faire
        taire leur sonnerie. Personne n'a envie d'entendre les mesures
        répétitives de la "Thong song" de votre sonnerie.
        La solution : Placez votre téléphone cellulaire dans un endroit
        pratique pour pouvoir rapidement y répondre, plutôt que dans une
        poche profonde ou au fond d'un sac à main.

    8.  L'offense : "Echantillonneurs" - Des gens qui choisissent leurs
        sonneries en public en les essayant toutes... fort...
        La solution : Tenez compte de ceux qui vous entourent et
        échantillonnez vos sonneries en privé -- les autres ne sont tout
        simplement pas intéressés.

    9.  L'offense : "Dérouleurs mobiles" - Des gens qui envoient des
        messages textuels ou qui explorent leur liste de contacts en
        marchant. Une excellente façon de faire plusieurs choses à la fois,
        mais méfiez-vous de ce à qui ou à quoi vous vous heurterez!
        La solution : Avant de composer un message textuel ou d'effectuer une
        recherche dans votre téléphone, songez à vous arrêter et à vous
        écarter au lieu de marcher.

    10. L'offense : "Causeurs en boîte" - Des gens qui répondent aux appels
        dans les cabines des toilettes publiques. Les salles de bains servent
        à faire ses affaires, non des appels...
        La solution : Ne le faites tout simplement pas.
    

    "La technologie de conversion de la voix en texte de SpinVox offre aux
gens plus de liberté et de contrôle sur la façon dont ils s'expriment et
communiquent avec les autres", a expliqué la Chef de la direction de SpinVox,
Christina Domecq. "Plus particulièrement, la messagerie vocale SpinVox, qui
effectue une conversion automatique de vos messages vocaux en texte, vous
permet d'éviter certains des faux pas les plus courants en vous offrant
l'occasion de consulter efficacement vos messages vocaux sans offenser qui que
ce soit, et ce, où et quand vous le voulez."
    Jeremy H. Greenberg, consultant en éducation au New Jersey et usager
SpinVox, fait appel au service pour gérer ses appels, accroître sa
productivité et améliorer ses manières en matière de téléphonie mobile.
    "J'adore n'avoir JAMAIS à appeler des boîtes vocales! J'aime aussi
vérifier mes messages lors de réunions (discrètement, bien sûr) et l'option de
rappel instantané est super", a commenté Greenberg. "J'ai recommandé SpinVox à
ma famille et à mes amis, et je considère que SpinVox a réellement amélioré ma
qualité de vie."
    Pour de plus amples renseignements au sujet de SpinVox, visitez le
www.spinvox.com.

    A propos de SpinVox

    SpinVox(MD) a rassemblé les deux modes de communication les plus
populaires -- vocal et textuel -- pour créer une nouvelle catégorie de
messagerie intitulée conversion de la voix en texte (Voice-to-Screen(TM)). Son
service primé facilite et renforce désormais les communications de tous les
jours, créant ainsi de nouveaux revenus récurrents pour les entreprises de
télécommunication des domaines du sans fil, des lignes terrestres, de câble et
de voix sur IP, ainsi que pour les fournisseurs de service et partenaires Web.
SpinVox a déjà lancé ses services en compagnie de Cincinnati Bell, Sasktel,
Telstra, Vodacom South Africa et Six Apart, et a annoncé des ententes avec
Alltel, Rogers, Vodafone Espagne et Skype. En tant que fournisseur de service
géré, tout réseau ou service peut rapidement et à moindre coût mettre SpinVox
en place.
    Au coeur de SpinVox se trouve son système de conversion des messages
vocaux (Voice Message Conversion System(TM) - VMCS), qui fonctionne en
combinant des techniques vocales de pointe à un processus d'apprentissage de
langage direct. Le système VMCS est déployé à l'échelle de quatre continents,
et ce, en quatre langues différentes -- l'anglais, le français, l'espagnol et
l'allemand.




Renseignements :

Renseignements: Ema Linaker, directrice des relations publiques avec la
clientèle internationale de SpinVox, (001) 44-20-7965-2000,
linaker@spinvox.com; ou Beverly Wilks, vice president marketing, SpinVox, Tel:
(514) 887-2252, E: Beverly.Wilks@spinvox.com; ou Lauren Monroe des relations
publiques 5W, (001) 212-584-4330, lmonroe@5wpr.com

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