Le Guide Arc-en-ciel s'adressant à la clientèle gaie d'ici et d'ailleurs - Des partenaires d'envergure pour une édition renouvelée

MONTRÉAL, le 11 mai /CNW Telbec/ - Beaucoup de nouveautés attendent les lecteurs de l'édition 2011-2012 du populaire guide touristique bilingue produit par l'équipe de Fugues, le Guide Arc-en-ciel (AEC). En plus de renouveler l'ensemble de son contenu et sa facture visuelle, l'édition 2011-2012 de ce guide touristique comprend une carte détachable de grand format, présentant Montréal et son Village gai, met en vedette les photos gagnantes d'un concours, propose diverses nouvelles sections thématiques, en plus de profiter d'une promotion hors Québec inédite.

Bilingue (français et anglais), ce guide touristique est publié annuellement depuis 1999. Il bénéficie d'un tirage d'environ 48 000 exemplaires qui sont distribués à Montréal en trois vagues (mai, juin et juillet), en région, à la fin mai et lors d'événements majeurs GLBT. Il est également envoyé dans une cinquantaine d'établissements gay friendly de Toronto, d'Ottawa, de Vancouver, de Calgary, de Boston, de Provincetown et de New York. Pour la première fois, environ 4 000 exemplaires partiront pour la France et seront distribués, à partir de la mi-juin, lors d'une opération de charme auprès de nos cousins français, rendue possible grâce à la collaboration de Tourisme Québec et de l'Office Franco-Québécois pour la Jeunesse.

Nouvel ajout, la carte détachable du Village gai de Montréal a été réalisée grâce au soutien de la SDC du Village et de Tourisme Montréal, qui organisera une fois de plus cet été le concours « Queer of the Year ». On y trouve d'un côté les différents établissements du quartier gai montréalais et de l'autre, une carte plus étendue de Montréal et des grands lieux d'intérêt.

En plus des grands attraits touristiques régionaux du Québec et des grands festivals de l'été, le Guide AEC fournit l'information essentielle au sujet des grands événements GLBT de l'année : du festival Divers/Cité, aux Célébrations de la Fierté, en passant par image+nation, la Fête Arc-en-ciel de la Ville de Québec. De même, l'édition 2011, véritable grand cru, propose divers dossiers, dont un qui invite à la découverte de vignobles et de cidreries du Québec. Certaines sections régionales bénéficient maintenant d'une place plus grande dans le Guide — les Laurentides, la Montérégie, les Cantons-de-l'est, la ville de Québec et évidemment Montréal — à cause l'offre « gay-friendly » importante. Mais le guide aborde aussi des régions plus éloignées des centres, comme l'Île d'Anticosti, la Gaspésie, le Bas Saint-Laurent et le Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Les sections du Guide AEC seront illustrées par de superbes photos dont plusieurs nous ont été envoyées lors de la première édition du concours de photographies que nous avons organisé l'an dernier. Considérant la diversité des régions présentées et la qualité visuelle des images proposées, ce concours sera reconduit cet été.

Les Éditions Nitram

Depuis 1984, l'équipe des Éditions Nitram produit le magazine Fugues qui est lu par plus de 200 000 lecteurs chaque mois et distribué dans plus de 550 points de distribution (pharmacies, épiceries, bars, boutiques, etc.). L'équipe produit également le magazine Décorhomme, une revue saisonnière sur la décoration et les modes de vie s'adressant aux hommes de tout genre.

SOURCE Éditions Nitram

Renseignements :

Source : Les Éditions Nitram inc.
Contact : Yves Lafontaine, 514-848-1854 #221, yveslafontaine@fugues.com

Profil de l'entreprise

Éditions Nitram

Renseignements sur cet organisme

Guide Arc-en-ciel

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.