Le Groupement des éditeurs littéraires (GELi) annonce la parution d'un numéro spécial de la revue Le Libraire entièrement consacré à la littérature québécoise

MONTRÉAL, le 10 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Le GELi est particulièrement fier de s'associer à la revue Le Libraire pour la publication d'un numéro spécial sur la littérature d'ici. Cette collaboration avec les Librairies indépendantes du Québec met en valeur le travail des écrivains, alors que l'espace qui leur est consacré dans les médias et la sphère publique s'amenuise. Par cette collaboration, le GELi tient à reconnaître l'importance de l'expertise de tous les libraires et souhaite la promouvoir. Il tient aussi à souligner la diversité, la qualité et la vitalité des œuvres de nos auteurs d'ici, ainsi que le professionnalisme des éditeurs québécois et canadiens-français.

Tiré à 500 000 exemplaires, ce numéro se trouvera encarté dans La Presse, Le Soleil, Le Droit et Le Nouvelliste, le samedi 3 décembre, en plus d'être distribué à travers son réseau habituel. Le GELi espère ainsi rejoindre les lecteurs qui ont moins l'occasion de fréquenter les librairies et donner une meilleure visibilité aux livres d'ici.

Cette extraordinaire vitrine bénéficie du soutien de la SODEC, partenaire indispensable de la culture, ainsi que celui du Conseil des Arts du Canada qui célèbre cette année le 75e anniversaire des prix littéraires du Gouverneur général.

Les membres du GELi profitent de l'occasion pour souhaiter la bienvenue à Laurence-Aurélie Théroux-Marcotte à titre de chargée de projets. Rédactrice et écrivaine, Mme Théroux-Marcotte œuvre dans différents secteurs du milieu du livre depuis plus de 10 ans.

Signataires : Alire, Alto, Bayard Canada, Boréal, Coups de tête, Écosociété, Groupe Librex, Groupe Ville-Marie Littérature, Héliotrope, Hurtubise, L'instant même, la courte échelle, La Peuplade, Le Quartanier, Les Allusifs, Les Herbes rouges, Lux, Noroît, Nota Bene, Pleine Lune, Québec-Amérique, Remue-ménage, Septentrion, Soulières éditeur, Trois-Pistoles, Triptyque et XYZ.

SOURCE Groupement des éditeurs littéraires (GELI)

Source :
Laurence-Aurélie Théroux-Marcotte
Chargée de projets
info@legeli.org

Pour information :
Gilles Herman
Éditeur (Septentrion) et président du GELi
418.575.3918
gh@septentrion.qc.ca

Groupement des éditeurs littéraires (GELI)