Le GroupeMédia TFO présente les retombées du virage

TORONTO, le 30 sept. 2011 /CNW/ - Le GroupeMédia TFO a profité d'une présentation de sa nouvelle saison pour fournir à la communauté et à ses partenaires une mise à jour du virage amorcé en janvier 2011. L'évolution et l'intégration de nouvelles technologies ont un impact majeur sur les modes de production et de diffusion des contenus, en plus de transformer rapidement les habitudes de consommation de nos auditoires. Le GroupeMédia TFO s'est donc doté cette année d'une structure qui lui permettra de continuer à développer et à produire des contenus pertinents de qualité ainsi que d'assurer une proximité et une interaction avec tous ses publics cibles.

« Le virage est appliqué systématiquement à l'ensemble des secteurs d'activités du GroupeMédia TFO afin d'assurer une intégration harmonieuse, pertinente et efficace. Cette nouvelle approche stratégique consolide, sans contredit, notre rôle auprès du citoyen comme la voix des francophones de l'Ontario », a indiqué Glenn O'Farrell, président et chef de la direction du  GroupeMédia TFO.

Mise à jour

Des membres de la gestion du GroupeMédia TFO ont fait le point sur la mise en œuvre du plan dans leurs secteurs respectifs en annonçant les initiatives pour la nouvelle saison.

En production de contenu, l'équipe a présenté quelques nouveautés pour la saison 2011:

  • Louis et Josée, le nouveau duo en ondes de Mini-TFO,
  • Ruby TFO : une nouvelle série web-télé pour les femmes de 30 ans et plus, animée par Nadia Campbell;
  • La nouvelle image que s'est donnée Relief;
  • Soixante-douze (72) nouveaux longs métrages;
  • Un plus grand nombre d'applications (APPS) pour iPod, iPhone et les téléphones intelligents, soit : Mini-TFO et Devine qui vient jouer?, Animélo, un nouveau jeu de Mégallô qui sera disponible en novembre prochain;
  • La refonte du site de TFO (hiver 2012).

Les médias sociaux et non traditionnels font désormais partie intégrante des stratégies de diffusion et de communication/marketing. Toutes les plateformes mobiles sont exploitées afin que notre auditoire puisse accéder en temps et lieu aux contenus offerts par le GroupeMédia TFO.  De grandes campagnes virales ciblées et de nombreux partenariats viendront appuyer les démarches du GroupeMédia TFO afin de toujours mieux rejoindre les consommateurs là où ils se trouvent.

Le secteur de l'éducation a récemment créé le Prix TFO Multimédia à l'école, une initiative visant à reconnaître le travail des enseignants qui utilisent avec succès les ressources multimédias de TFO dans leurs stratégies pédagogiques.

Sur le plan des opérations, le GroupeMédia TFO se connecte au réseau Orion, un système de borne d'accès à Internet sans fil Wi-Fi.  En outre, une plus grande utilisation de l'infonuagique permettra bientôt une plus grande flexibilité pour les sites, et  éventuellement l'hébergement de sites d'entreprises.

La présentation se déroulait dans les bureaux du GroupeMédia TFO en présence de représentants de la communauté francophone, de l'industrie des médias, des secteurs publics et  privés et des partenaires.

À propos du GroupeMédia TFO :

Le GroupeMédia TFO produit et diffuse des contenus plurimédias culturels et éducatifs, en mettant intensément l'accent sur des émissions qui interpellent et divertissent intelligemment, autant en matière de programmation pour enfants que pour le cinéma de qualité. Cette société produit et distribue également des éléments complémentaires permettant de soutenir ses contenus d'une manière adaptée aux besoins et aux aspirations de sa clientèle cible. Dans cet esprit, le GroupeMédia TFO contribue à l'enrichissement civique et culturel de la communauté francophone ontarienne, et rend ses contenus accessibles sur un vaste ensemble de plateformes plurimédias.

Bas de vignette : "Glenn O'Farrell, président et chef de la direction durant le lancement de la saison d'automne dans les locaux du GroupeMédia TFO à Toronto, le 28 septembre 2011 (Groupe CNW/Office des télécommunications éducatives de langue française de l'Ontario (OTÉLFO))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110930_C8247_PHOTO_FR_4061.jpg

SOURCE Office des télécommunications éducatives de langue française de l'Ontario (OTÉLFO)

Renseignements :

Caroline Paris | Directrice des communications
  416.968.8250 | cparis@tfo.org

 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.