Le groupe Westcliff inaugure la construction de la première tour d'habitation du projet Symphonia à l'Île-des-soeurs

MONTRÉAL, le 3 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Monsieur Alan Marcovitz, président du groupe Westcliff, plus grande société immobilière privée au Québec, a procédé ce matin à la pelletée de terre inaugurant la construction de la première tour emblématique du projet Symphonia à l'Île-des-Sœurs. Pour l'occasion, il était accompagné du Maire de l'arrondissement de Verdun, Monsieur Claude Trudel, ainsi que de plusieurs invités distingués.

La première tour Symphonia comptera 25 étages et 171 condominiums de luxe.  À quelques minutes du centre-ville de Montréal, Symphonia émerge sur la pointe sud, la plus prestigieuse de l'île-des-Soeurs.  «La première phase du projet Symphonia générera près de 70 million de dollars en investissements et permettra de créer plus de 1000 emplois à l'Île-des-Sœurs.  Nous sommes convaincus qu'il s'agit d'un développement très profitable pour l'ensemble de la communauté avec des retombées de taxes de plus de 1 million de dollars par année.» a souligné M. Marcovitz.

Symphonia est un projet écoresponsable qui a été pensé dans le souci de préserver la nature adjacente et d'optimiser les relations entre le bâtiment, l'environnement et les résidents. Il sera construit selon des normes écologiques strictes incluant l'utilisation de matériaux recyclés et de provenance régionale ainsi que des systèmes de climatisation et de chauffage à haute efficacité énergétique.

La réputation dont jouit Westcliff repose sur 40 ans d'expérience en développement, en construction et en gestion de projets immobiliers d'envergure au Canada et aux États-Unis. Soutenue par une équipe de plus de 500 personnes, dont une centaine de professionnels au siège social de Montréal, Westcliff a fait la preuve à plus d'une reprise de sa capacité à identifier et à développer des projets immobiliers porteurs de croissance. L'entreprise a récemment réalisé en partenariat la spectaculaire tour Beauxarts, chef d'œuvre architectural de 20 étages sur la rue Sherbrooke, tout comme elle a contribué au développement résidentiel de l'Île-des-Sœurs.

Des photos de l'événement sont disponibles sur demande.

SOURCE Groupe Westcliff

Pierre-Alain Benoît, Excydium communications, cellulaire: 514 627- 3867.

Groupe Westcliff

NOUVELLES - ENVIRONNEMENT