Le Groupe TMX ouvre un bureau à Beijing, en Chine

Le ministre des Finances du Canada, Jim Flaherty, participe à la cérémonie d'ouverture en Chine

TORONTO, le 14 nov. 2011 /CNW/ - Le Groupe TMX Inc. a annoncé aujourd'hui l'ouverture d'un bureau de représentation de ses filiales en propriété exclusive indirecte, la Bourse de Toronto et la Bourse de croissance TSX, à Beijing, en Chine. L'honorable Jim Flaherty, C.P., député, ministre des Finances, a participé aujourd'hui à la cérémonie d'ouverture du bureau à Beijing.

Tom Kloet, chef de la direction du Groupe TMX, a déclaré : « L'ouverture d'un bureau à Beijing témoigne de notre engagement à veiller à ce que les avantages qu'offrent les marchés financiers canadiens soient bien compris partout dans le monde. Nous sommes heureux de poursuivre l'expansion mondiale du Groupe TMX en ouvrant un bureau dans cette région importante. »

Le ministre Flaherty a ajouté : « Je suis honoré d'être présent à Beijing pour l'ouverture du bureau de la TSX en République populaire de Chine. Cet événement démontre la volonté des sociétés canadiennes d'approfondir leur relation avec la Chine. Elle crée un pont important entre nos marchés financiers respectifs et resserre les liens entre nos participants au marché.

L'annonce d'aujourd'hui fait suite à l'ouverture fructueuse du bureau international du Groupe TMX à Londres, au Royaume-Uni, au début de 2011 et s'inscrit dans le cadre de l'objectif global de la société de renforcer son profil et sa présence à l'échelle internationale.

Les efforts de la société en Chine porteront principalement sur la promotion des marchés financiers canadiens et des activités des bourses de valeurs du Groupe TMX. Le bureau permettra par ailleurs d'offrir de meilleurs services aux clients nouveaux et existants en Chine.

À propos du Groupe TMX (TSX-X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, TMX Select, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange (BOX), Shorcan, Shorcan Energy Brokers, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière internationale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux partout au Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com.

SOURCE Groupe TMX Inc.

Carolyn Quick