Le Groupe TMX obtient une ordonnance provisoire relativement au plan d'arrangement concernant le London Stock Exchange Group

TORONTO, le 25 mai 2011 /CNW/ - Le Groupe TMX Inc. a annoncé aujourd'hui qu'il a obtenu une ordonnance provisoire de la Cour supérieure de justice de l'Ontario. L'ordonnance provisoire prévoit notamment la tenue d'une assemblée extraordinaire des porteurs d'actions ordinaires du Groupe TMX aux fins de l'approbation du plan d'arrangement aux termes de la Loi sur les sociétés par actions (Ontario) qui a été annoncé antérieurement relativement au projet de fusion avec London Stock Exchange Group plc.

L'assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires doit avoir lieu au Design Exchange, 234 Bay Street, Toronto (Ontario) le 30 juin 2011 à 10 h (heure de l'Est).

Le Groupe TMX enverra par la poste aux actionnaires inscrits en date du 20 mai 2011 les documents d'assemblée, qui comprennent l'avis de convocation à l'assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires, la circulaire de sollicitation de procurations par la direction et le formulaire de procuration. Les documents d'assemblée seront également disponibles au www.sedar.com et sur le site Web du Groupe TMX, au www.tmx.com, dès leur mise à la poste.

La réalisation de l'arrangement est assujettie à certaines conditions, y compris l'obtention de l'approbation requise des actionnaires du Groupe TMX, de l'approbation définitive de la Cour supérieure de justice de l'Ontario, des approbations des autorités provinciales en valeurs mobilières et de l'approbation d'Industrie Canada aux termes de la Loi sur Investissement Canada. On prévoit que si toutes les approbations nécessaires sont obtenues et si les conditions de la réalisation de l'arrangement sont remplies ou font l'objet d'une renonciation, l'arrangement sera réalisé à l'automne 2011.

À propos du Groupe TMX (TSX-X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange (BOX), Shorcan, Shorcan Energy, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière internationale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux partout au Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com.

SOURCE Groupe TMX Inc.

Carolyn Quick