Le Groupe TMX et LSEG résilient leur convention de fusion

TORONTO, le 29 juin 2011 /CNW/ - Groupe TMX Inc. (Groupe TMX) a convenu avec London Stock Exchange Group plc (LSEG) de résilier la convention de fusion intervenue entre eux.

La majorité des actionnaires qui ont voté par procuration avant la date limite du 28 juin 2011 ont appuyé la résolution relative à la fusion; toutefois, il est évident que le seuil des deux tiers requis pour approuver la fusion ne sera pas atteint.

L'assemblée annuelle du Groupe TMX prévue pour le 30 juin 2011 à 10 h aura lieu comme prévu, mais le vote des actionnaires sur la fusion avec LSEG n'aura pas lieu.

Au sujet de cette annonce, le chef de la direction du Groupe TMX, Tom Kloet, a déclaré :

« La direction et le conseil du Groupe TMX estiment que la fusion TMX-LSEG aurait accéléré la réalisation de notre stratégie d'affaires et créé de la valeur pour les actionnaires, tout en améliorant la performance des marchés financiers de notre pays. Même si nous n'unissons pas nos forces avec celles de LSEG, notre entreprise demeure solide et j'ai une confiance inébranlable dans son succès futur. »

Le Groupe TMX poursuivra ses efforts en vue d'atteindre ses objectifs de croissance, et son conseil d'administration examinera les occasions d'affaires qui se présenteront à la société, dont l'offre de Maple Group Acquisition Corporation (Maple).

En résiliant la convention de fusion, le Groupe TMX a convenu de verser à LSEG des frais de 10 millions de dollars ainsi qu'une somme supplémentaire de 29 millions de dollars si, dans les 12 mois, la proposition d'acquisition (au sens de la convention de fusion) présentée par Maple est réalisée ou si le Groupe TMX conclut une convention à l'égard de la proposition d'acquisition et que celle-ci est par la suite réalisée. Il s'agit des frais qui, aux termes de la convention, devaient être payés par le Groupe TMX si ses actionnaires n'approuvaient pas la fusion.

Appel conférence du Groupe TMX à l'intention des médias

Le Groupe TMX tiendra un appel conférence à l'intention des médias aujourd'hui à 15 h (HE). Les numéros de téléphone pour y participer sont les suivants : 647-427-7450 ou 1-888-231-8191. La webdiffusion audio de la conférence sera également disponible sur le site Web du Groupe TMX au www.tmx.com, sous l'onglet Relations Investisseurs. Pour écouter la rediffusion audio de la conférence, composer le 416-849-0833 ou le 1-800-642-1687, code 80310927.

À propos du Groupe TMX (TSX-X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange (BOX), Shorcan, Shorcan Energy, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière internationale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux partout au Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com.

SOURCE Groupe TSX inc.

Carolyn Quick