Le Groupe TMX améliore la performance de son système de négociation d'actions avec la conclusion de la deuxième phase de son projet d'expansion

TORONTO, le 15 nov. 2011 /CNW/ - Le Groupe TMX a annoncé aujourd'hui la conclusion de la deuxième phase du projet d'expansion de son système de négociation d'actions. Ce projet a pour but d'améliorer sensiblement la performance et les capacités technologiques du système de négociation TSX QuantumMD au profit des clients.

La deuxième phase du projet d'expansion consistait à accroître la vitesse et la capacité de traitement du système de négociation d'actions, qui peut maintenant traiter 40 000 messages d'ordre par seconde, soit le double de sa capacité antérieure, grâce à l'ajout d'un deuxième moteur de négociation.

« Ces améliorations démontrent l'engagement du Groupe TMX à offrir à ses clients ce qu'il y a de mieux en matière de technologie, de performance et d'exécution », a déclaré Brenda Hoffman, première vice-présidente et chef de la technologie de l'information.

Au cours des dernières années, le Groupe TMX a apporté nombre d'améliorations technologiques qui ont joué un rôle clé dans l'arrivée de nouveaux investisseurs sur les marchés boursiers du Groupe TMX, l'augmentation de la liquidité et des volumes de négociation et l'amélioration de la qualité du marché.

« La mise en œuvre du projet d'expansion renforce la position du Groupe TMX comme principale source de liquidité du marché canadien, a affirmé Kevan Cowan, président, Marchés boursiers TSX et chef du marché des actions. Selon nous, ces gains de performance devraient stimuler les flux d'ordres des marchés boursiers du Groupe TMX ainsi que du marché canadien en général. »

À propos du Groupe TMX (TSX-X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, TMX Select, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange (BOX), Shorcan, Shorcan Energy Brokers, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière internationale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux partout au Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com.

SOURCE Groupe TMX Inc.

Renseignements :

Carolyn Quick
Directrice, Communications d'entreprise
Groupe TMX
416-947-4597
carolyn.quick@tmx.com

Profil de l'entreprise

Groupe TMX Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.