LE GROUPE MAURICE FAIT LE POINT SUR LE VIVALIS

MONTRÉAL, le 16 sept. /CNW Telbec/ - M. Luc Maurice, président du Groupe Maurice, rétabli quelques faits relativement à un article publié dans La Presse du 16 septembre sous la plume de Mme Arianne Lacoursière.

« Le Groupe Maurice compte 14 résidences pour retraités, soit plus de 4 000 logements dont 546 studios de soins.  Dans toutes nos résidences, la qualité des services est largement reconnue, tant par l'industrie, le gouvernement que par nos résidents.  La qualité de la nourriture, la fiabilité de nos infrastructures et la diversité des services offerts aux résidents font en sorte que notre Groupe a le taux d'occupation de ses logements le plus élevé de toute l'industrie», a rappelé M. Luc Maurice, président du Groupe Maurice.

Depuis notre fondation, en 1998, Le Groupe Maurice s'est fait présenter des offres d'achat à plusieurs reprises pour ses résidences.  Aucune de ces offres d'achat n'a été acceptée, comme ce fut le cas en début d'été pour l'offre présentée par la Fondation Grace Dart, avec le soutien de l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal, pour le complexe Le Vivalis.  « Ce complexe, comme toutes les autres résidences du Groupe, n'est pas à vendre.  Par ailleurs, la Fondation Grace Dart, avec le soutien de l'Agence, nous avait effectivement approché pour acheter le Vivalis en 2006 alors qu'il était en construction. Une offre a récemment été déposée et elle a été refusée. Résultat : Le Vivalis nous appartient et nous l'opérons comme toutes nos résidences : dans le meilleur intérêt des personnes qui y habitent et dans le respect de notre mission », a déclaré M. Maurice.

En ce qui a trait à la certification du Vivalis, la résidence a reçu la visite du Conseil québécois d'agrément le 2 décembre 2008. Des ajustements administratifs mineurs devaient être effectués (élaboration d'un registre pour consigner la signature du personnel ayant pris connaissance des guides d'interventions et de certaines politiques). Les ajustements recommandés ont été réalisés rapidement et le tout a été transmis à l'Agence en juin 2009.  En outre, Le Vivalis détient un plan complet de sécurité incendie et ce dernier a été approuvé par le Service de sécurité incendie de Montréal le 12 mars 2007.  Des pourparlers ont eu lieu entre le SSIM et l'Agence et ont résulté en l'ajout de nouvelles exigences.  Le plan de sécurité incendie du Vivalis a donc été modifié pour en tenir compte et il a été transmis en août dernier au SSIM pour approbation, laquelle approbation engendrera la certification du Vivalis.

Le Vivalis est une des rares bâtisses au Québec qui respecte en tout point les normes les plus strictes de construction reconnues pour un milieu d'hébergement de type B2, comparables à celles utilisées par le milieu hospitalier. Ce bâtiment haut de gamme compte 120 employés pour servir près de 90 résidents et résidentes en perte d'autonomie. Un ratio rarement égalé dans notre industrie.

« Le Groupe Maurice a une réputation sans faille et l'ensemble de ses relations avec ses partenaires privés et publics en témoignent éloquemment.  Pour démontrer la qualité indéniable de nos installations et de nos services, il nous fera toujours plaisir d'accueillir pour une visite les journalistes soucieux de la qualité de vie de nos aînés », a conclu M. Maurice.

SOURCE Le Groupe Maurice

Renseignements :

Madame Rita Kataroyan
Directrice du marketing
Tél :  514-331-2788


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.