Le Groupe Maple et le Groupe TMX présentent les grandes lignes de leur proposition visant à créer un groupe boursier intégré

Les représentants des sociétés prennent la parole lors des audiences publiques de l'AMF

MONTRÉAL, le 24 nov. 2011 /CNW/ - Groupe TMX Inc. et Corporation d'Acquisition Groupe Maple (« le Groupe Maple ») ont comparu aujourd'hui aux audiences publiques de l'Autorité des marchés financiers (AMF) relativement à leur transaction projetée. Ces audiences publiques ont débuté aujourd'hui à Montréal.

Les représentants des sociétés ont fait une présentation conjointe. Ainsi, Luc Bertrand, vice-président du conseil, Banque Nationale Groupe financier et Marie Giguère, première vice-présidente, Affaires juridiques et secrétariat, Caisse de dépôt et placement du Québec, se sont exprimés au nom du Groupe Maple, et Tom Kloet, chef de la direction, Groupe TMX et Alain Miquelon, président et chef de la direction, Bourse de Montréal, se sont exprimés au nom du Groupe TMX.

M. Bertrand a déclaré :

« À notre avis, l'intégration de la bourse et des services de compensation pour la gamme complète des titres et des produits dérivés permettra de réaliser des efficiences importantes, de créer des conditions favorisant l'intensification de l'activité économique et l'augmentation des investissements au Canada, et contribuera à la stabilité du système financier canadien.

Les éléments que nous avons proposés avec le soutien du Groupe TMX constituent un plan judicieux - un plan qui sert les intérêts de l'ensemble des participants du marché et l'ensemble des marchés financiers du Canada. Nous estimons aussi qu'il s'agit d'un plan qui comporte une valeur potentielle extraordinaire pour le milieu financier de Montréal et du Québec. »

M. Kloet, chef de la direction du Groupe TMX, a ajouté :

« Avec cette entente, la capacité du Groupe TMX à mettre en œuvre un plan d'affaires axé sur la croissance se trouve améliorée et accélérée, et la position générale de notre entreprise est même renforcée. Nous croyons que cette proposition nous permet d'aller de l'avant et qu'elle comporte des avantages pour l'ensemble de nos intervenants, partout au Canada et ici, au Québec.

Grâce à des dispositions relatives à la gouvernance soigneusement conçue, à des engagements solides envers les organismes de réglementation et à un conseil d'administration indépendant, nous croyons que nous avons établi une structure qui favorisera la croissance, tout en protégeant la valeur, le service et les avantages que nous offrons actuellement. »

On trouvera la présentation complète au www.tmx.com/maple.

À propos du Groupe TMX (TSX-X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, TMX Select, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange (BOX), Shorcan, Shorcan Energy, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière internationale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux partout au Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com.

À propos de la Corporation d'Acquisition Groupe Maple

La Corporation d'Acquisition Groupe Maple est une société dont les investisseurs sont 13 des principales institutions financières et caisses de retraite du Canada : l'Alberta Investment Management Corporation; Caisse de dépôt et placement du Québec; La Compagnie d'Assurance-Vie Manufacturers; la Financière Banque Nationale inc.; le Fonds de solidarité des travailleurs du Québec (F.T.Q.); GMP Capital Inc.; Marchés financiers Dundee; Marchés mondiaux CIBC Inc.; le Mouvement Desjardins; l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada; le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (RREO); Scotia Capitaux inc.; et Valeurs mobilières TD Inc. Pour des renseignements complémentaires sur le Groupe Maple, consultez le site Web www.unemeilleurebourse.com.

SOURCE Groupe TMX Inc.

Renseignements :

Groupe TMX 
Carolyn Quick   Paul Malcolmson
Directrice, Communications d'entreprise  Directeur, Relations avec les investisseurs
416-947-4597  416-947-4317
carolyn.quick@tmx.com  paul.malcolmson@tmx.com
 
Maple
Peter Block  Jean-Sébastien Lamoureux
Toronto  Montréal 
416-848-1431  514-843-2368
pblock@national.ca  jslamoureux@national.ca
 
Investisseurs
Rudy Sankovic
416-308-7857
Rudy.Sankovic@td.com

 

Profil de l'entreprise

Groupe TMX Inc.

Renseignements sur cet organisme

Corporation d'Acquisition Groupe Maple

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.