Le Groupe Jean Coutu innove dans le domaine des soins anti-âge en introduisant REGEN-16 d'IDC(MC), une nouvelle marque exclusive d'origine québécoise



    LONGUEUIL, QC, le 11 févr. /CNW Telbec/ - Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
(le "Groupe Jean Coutu" ou la "Compagnie") (TXS:PJC.A) a annoncé aujourd'hui
l'introduction d'une nouvelle marque exclusive de soins anti-âge dans son
réseau. La gamme de produits IDC(MC) met en valeur la technologie Regen-16 et
comprend cinq produits conçus pour combattre le vieillissement cutané :
Premières Rides, Anti-Rides et Fermeté, Anti-Rides Yeux, Rides Profondes et
Hydra-Scellante.
    "Nous sommes très fiers de pouvoir offrir en exclusivité à nos clientes
et clients une nouvelle gamme de produits cosmétiques innovateurs créés par
une entreprise québécoise reconnue mondialement. La performance des produits
IDC est le fruit d'une intense recherche technologique qui a permis la
naissance d'une ligne à la fois simple et efficace quant à ses formules. Les
produits IDC connaissent déjà un vif succès en Europe et sauront sans aucun
doute répondre aux attentes et aux besoins de notre clientèle" a affirmé
Johanne Meloche, vice-présidente Cosmétiques et Marques Exclusives au Groupe
Jean Coutu.

    REGEN-16, un défi anti-âge relevé

    La technologie REGEN-16 cible simultanément 16 mécanismes d'actions qui
attaquent toutes les principales causes du vieillissement cutané. Cette
technologie permet d'intégrer, dans des formulations stables et sécuritaires,
les meilleurs ingrédients actifs cosmétiques dans les concentrations les plus
élevées. Plus de 30 molécules actives reconnues pour leurs propriétés
spécifiques sont utilisées dans les produits de la gamme IDC(MC). Tous ces
actifs sont relargués de l'épiderme au derme durant la journée grâce à un
système de diffusion contrôlée. Parmi les ingrédients sélectionnés, on
retrouve des actifs lissants, repulpants, anti-irritants, hydratants et bien
d'autres. En moyenne, la teneur en actifs d'un soin cosmétique est de 1 à 10
%. Les produits IDC(MC) en contiennent entre 26 et 37 % agissant en
complémentarité sur l'ensemble des facteurs intervenant dans le vieillissement
de la peau.

    Un peu d'histoire

    Le créateur de cette marque, le Dr Eric Dupont, est considéré comme l'un
des pionniers en traitement anti-âge avec une dizaine de brevets et une
centaine de communications scientifiques à son actif. Il est notamment à
l'origine du complexe MDI(R), un des ingrédients les plus utilisés dans
l'industrie de la cosmétique aujourd'hui. Scientifique émérite et entrepreneur
québécois à succès, le Dr Dupont a préconisé la démarche scientifique de
l'industrie pharmaceutique pour développer une approche vraiment différente.

    A propos du Groupe Jean Coutu

    Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. exploite un réseau de 348 établissements
franchisés au Canada, tous situés dans les provinces de Québec, du
Nouveau-Brunswick et de l'Ontario (sous les bannières PJC Jean Coutu, PJC
Clinique et PJC Santé Beauté) et emploie plus de 16 000 personnes. Le Groupe
Jean Coutu est une entreprise de grande renommée dans le domaine du commerce
au détail en pharmacie au Canada. La Compagnie détient une participation
importante dans Rite Aid Corporation, un des chefs de file des chaînes de
pharmacies aux Etats-Unis, qui compte un peu plus de 4 900 établissements
situés dans 31 états et dans le District de Columbia.

    A propos d'Immanence Intégrale Dermo Correction

    Société canadienne spécialisée dans le développement et la
commercialisation de soins cosmétiques haut de gamme principalement dans le
domaine de l'anti-âge, Immanence ne cesse d'innover en développant de nouveaux
produits qui s'inscrivent dans le concept de la Dermo-Correction Intégrale.




Renseignements :

Renseignements: Lyne Dubois, Vice présidente Ventes et Marketing,
Immanence Intégrale Dermo Correction, (418) 658-4662,
ldubois@immanence-dermo.com

Profil de l'entreprise

IMMANENCE INTEGRALE DERMO CORRECTION (IDC)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.