Le groupe J.D. Irving, Limitée s'engage en tant que commanditaire principal des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies 2016

Le groupe J.D. Irving est un commanditaire principal de la seule compétition nationale pour de multiples domaines spécialisés organisée à l'intention des élèves et des apprentis du pays. Les Olympiades 2016 auront lieu à Moncton, au Nouveau-Brunswick, du 5 au 8 juin. 

OTTAWA, le 12 avril 2016 /CNW/ - Skills/Compétences Canada (SCC), organisme national sans but lucratif qui fait la promotion des professions dans les métiers et les technologies auprès des jeunes, est fier d'annoncer que le groupe J.D. Irving a confirmé son engagement en tant que commanditaire principal des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies 2016.

SCC est fier d'accueillir le groupe de sociétés J.D. Irving en tant que commanditaire principal des Olympiades canadiennes 2016. L'entreprise fournira du bois ainsi que des outils et des accessoires pour les concours de multiples domaines par l'entremise de Kent, entreprise de matériaux de construction. En outre, J.D. Irving fournira gratuitement des services d'expédition pour le matériel offert par divers collèges pour les besoins des concours, par l'entremise de Midland. Ce généreux appui permettra à SCC de mieux promouvoir les professions dans les métiers et les technologies dans le cadre des Olympiades.

« La contribution du groupe J.D. Irving nous aidera énormément à assurer le succès des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies. Cette rencontre est une excellente occasion pour les partenaires de l'industrie d'échanger avec les jeunes qui formeront la prochaine génération de travailleurs et de travailleuses qualifiés, et de les informer des multiples possibilités de carrière », a expliqué Shaun Thorson, chef de la direction de Skills/Compétences Canada.

Du 5 au 8 juin 2016, des représentants de l'industrie, du gouvernement et des syndicats ainsi que des enseignants et des jeunes se retrouveront à Moncton pour assister à une compétition réunissant plus de 550 étudiants des niveaux secondaire et postsecondaire, inscrits à quelque 40 concours de métiers spécialisés et de technologies. Cette rencontre importante où se retrouvent des jeunes cherchant un emploi, des employeurs, des éducateurs et des représentants d'associations sectorielles permet de mettre en relief la multitude de professions dans ces domaines spécialisés.

« J.D. Irving, Limitée est fière de commanditer les Olympiades canadiennes des métiers et des technologies 2016 de Skills/Compétences Canada. Nous reconnaissons l'importante contribution de nos propres travailleurs qui exercent un métier ou une technique, car ils assurent, au quotidien, le bon fonctionnement des entreprises », a déclaré Robert K. Irving, co-président-directeur général de J.D. Irving, Limitée. « Présenter aux jeunes la multitude de métiers spécialisés est essentiel au développement continu de la main-d'œuvre. Nous nous réjouissons à la perspective d'accueillir cette compétition nationale dans la grande région de Moncton. Les jeunes de l'ensemble du Nouveau-Brunswick pourront alors prendre connaissance des professions parmi lesquelles ils peuvent choisir. »

J.D. Irving, Limitée
J.D. Irving, Limitée (JDI) a fièrement établi son siège social au Nouveau-Brunswick. Implantée au Canada et aux États-Unis, l'entreprise possède une équipe de 15 000 employés dévoués et des unités opérationnelles dans les secteurs suivants :

  • Agriculture
  • Construction et équipement
  • Biens de consommation
  • Nourriture
  • Foresterie et produits forestiers
  • Vente au détail et distribution
  • Construction navale et fabrication industrielle
  • Transport et logistique

Depuis ses débuts, il y a plus de 130 ans, ses employés continuent de faire de JDI un groupe diversifié d'entreprises centrées sur la performance.

JDI entretient activement des partenariats avec des universités et des collèges dans les communautés où son personnel vit et travaille. À ce jour, son personnel a consacré plus de 65 000 heures de travail bénévole dans le cadre de son programme primé à l'échelle internationale, Partners Assisting Local Schools (PALS).

Entre 2016 et 2018, l'entreprise envisage d'embaucher 7900 nouveaux employés dans ses diverses unités opérationnelles. Elle encourage son personnel à se perfectionner et à explorer les multiples possibilités de croissance professionnelle.

 

SOURCE Skills/Compétences Canada

Renseignements : Michèle Rogerson, micheler@skillscanada.com, T. 613-266-4771

RELATED LINKS
http://www.skillscanada.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.