Le Groupe Ivanhoé Cambridge vend ses intérêts dans l'immeuble de bureaux du 1515 Broadway, à New York

MONTRÉAL, le 29 avril /CNW Telbec/ - Le Groupe Ivanhoé Cambridge, l'une des 10 plus grandes sociétés immobilières au monde, a procédé à la vente de ses intérêts dans l'immeuble de bureaux situé au 1515 Broadway, à New York, détenu par son secteur des Immeubles de bureaux (SITQ) à son partenaire SL Green. La valeur totale de l'immeuble s'élevait au moment de la transaction à 1,2 G $ US.

« Cette transaction cadre parfaitement dans le plan d'affaires du Groupe Ivanhoé Cambridge qui consiste à tirer profit de l'évolution du marché immobilier et des cycles des différents marchés où il détient des actifs. La vente de ces intérêts dans le 1515 Broadway permet au Groupe Ivanhoé Cambridge de se positionner pour saisir les occasions d'affaires qui se présenteront à court ou moyen terme et prendre les meilleures décisions dans l'intérêt de nos actionnaires », a déclaré Daniel Fournier, président du conseil et chef de la direction du Groupe Ivanhoé Cambridge.

« Nous sommes très heureux du gain réalisé sur cet immeuble dans le contexte du marché actuel favorable à New York. Cette transaction s'inscrit bien dans notre modèle d'affaires et nous permet de disposer de liquidités supplémentaires pour effectuer des transactions majeures. New York demeure un marché important pour SITQ et nous souhaitons y investir davantage au cours des prochaines années », a affirmé William R.C. Tresham, président et chef de la direction de SITQ.

Le 1515 Broadway est un immeuble de 54 étages situé au cœur de Times Square, totalisant 1,75 millions de pieds carrés (162 575 m2). Ses principaux locataires sont Viacom International, Aéropostale, Oakley, MTV Studios et Billabong. SITQ détenait une participation de 45% dans cet immeuble depuis 2002.

À propos du Groupe Ivanhoé Cambridge
Le Groupe Ivanhoé Cambridge, l'une des 10 plus grandes sociétés immobilières au monde, est un important propriétaire, gestionnaire, promoteur et investisseur immobilier canadien. Elle détient des actifs dans trois secteurs : Centres commerciaux (Ivanhoé Cambridge), Immeubles de bureaux (SITQ), et Immeubles multirésidentiels (Ivanhoé Cambridge Résidentiel). Son actif réparti dans 24 pays se chiffre à plus de 30 G$ canadiens au 31 décembre 2010. Groupe Ivanhoé Cambridge, dont le siège social est à Montréal (Québec), est la filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec, un des  plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada.

SOURCE Groupe Ivanhoé Cambridge

Jean-Michel Laberge