Le Groupe Investors récolte trois prix Lipper®

WINNIPEG, le 4 févr. /CNW/ -  Pour la cinquième année de suite, le Groupe Investors a été récompensé pour le rendement de ses fonds lors de la prestigieuse cérémonie des prix Lipper®.

Trois fonds du Groupe Investors suivants ont été désignés comme les fonds les plus performants de leur catégorie (rendements rajustés selon le risque) lors de la cérémonie annuelle qui a eu lieu à Toronto le 3 février 2011. Voici les gagnants :

• Fonds d'actions européennes moyenne capitalisation Investors - Catégorie des actions européenne, rendements rajustés selon le risque sur dix ans
  • Fonds d'actions nord-américaines Investors - Catégorie des actions nord-américaines, rendements rajustés selon le risque sur cinq ans
  • Catégorie globale Soins de santé Investors - Catégorie des actions du secteur de la santé, rendements rajustés selon le risque sur trois ans

Chaque année, les prix Lipper® sont remis aux fonds qui ont obtenu de façon constante de solides rendements rajustés selon le risque. Au Canada, les prix Lipper® sont octroyés aux fonds dont le rendement a devancé celui de leurs homologues sur des périodes de un, trois, cinq et dix ans.

Lipper® analyse 125 000 fonds à l'échelle mondiale. Les prix Lipper® récompensent les fonds qui ont obtenu de façon constante de solides rendements rajustés selon le risque comparativement à leurs concurrents. Un solide rendement rajusté selon le risque est souhaitable car il indique un rendement régulier et stable.

Fondé en 1926, le Groupe Investors est un chef de file au Canada dans la prestation de solutions financières personnalisées par l'entremise d'un réseau de plus de 4 600 conseillers partout au pays. Outre sa famille exclusive de fonds communs de placement et d'autres instruments de placement, le Groupe Investors offre une gamme étendue de produits d'assurance, des valeurs mobilières, des prêts hypothécaires et d'autres services financiers. Le Groupe Investors fait partie du groupe d'entreprises de la Société financière IGM Inc. (TSX : IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada et gère un actif total de 131 milliards de dollars.

SOURCE Groupe Investors Inc.

Personnes-ressources :
Marc Lessard ou Yvon Desautels