Le Groupe Investors offre maintenant le régime enregistré d'épargne-invalidité

Ce régime aide les Canadiens ayant un handicap et leur famille à assurer leur sécurité financière à long terme

WINNIPEG, le 7 nov. 2011 /CNW/ - Le Groupe Investors a annoncé aujourd'hui qu'il offrira dorénavant le régime enregistré d'épargne-invalidité (REEI) à ses clients admissibles. Le REEI est un régime d'épargne à long terme établi au profit d'une personne qui a droit au crédit d'impôt pour personnes handicapées (le bénéficiaire). La personne handicapée elle-même, des membres de sa famille ou ses amis peuvent y cotiser. Le revenu de placement s'accumule avec report d'impôt et le régime peut donner droit à la Subvention canadienne pour l'épargne-invalidité (SCEI) et au Bon canadien pour l'épargne-invalidité (BCEI).

« Nous sommes heureux d'appuyer ce programme très utile pour les personnes handicapées et leurs proches, » a déclaré John Wiltshire, vice-président principal, Produits et planification financière au Groupe Investors.

Les résidents canadiens âgés de moins de 60 ans admissibles au crédit d'impôt pour personnes handicapées peuvent ouvrir un REEI. Les cotisations ne sont pas déductibles d'impôt, mais le revenu de placement s'accumule avec report d'impôt jusqu'à ce qu'il soit retiré. Le plafond de cotisations à vie est de 200 000 $ par bénéficiaire, sans plafond de cotisation annuel.

Pour encourager l'épargne, le gouvernement fédéral verse une SCEI jusqu'à concurrence de 3 500 $ par année sur les cotisations à un REEI, selon le revenu net du bénéficiaire ou de la famille du bénéficiaire. Il paiera aussi un BCEI jusqu'à concurrence de 1 000 $ par année, pendant 20 ans, au REEI des bénéficiaires Canadiens à faible et moyen revenu. Jusqu'à maintenant, le gouvernement a versé plus de 290 millions de dollars aux REEI des Canadiens.

Fondé en 1926, le Groupe Investors est un chef de file au Canada dans la prestation de solutions financières personnalisées par l'entremise d'un réseau d'environ 4 600 conseillers partout au pays. Outre sa famille exclusive de fonds communs de placement et d'autres instruments de placement, le Groupe Investors offre une gamme étendue de produits d'assurance, des valeurs mobilières, des prêts hypothécaires et d'autres services financiers. Le Groupe Investors fait partie du groupe d'entreprises de la Société financière IGM Inc. (TSX : IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion total de plus de 121 milliards de dollars au 31 octobre 2011.

La Subvention canadienne pour l'épargne-invalidité et le Bon canadien pour l'épargne-invalidité sont versés par le gouvernement du Canada.

SOURCE Groupe Investors Inc.

Alida Alepian / Yvon Desautels      Ron Arnst
Capital-Image      Relations avec les médias