Le Groupe Investors annonce des fusions de fonds

WINNIPEG, le 7 nov. 2011 /CNW/ -  Le Groupe Investors a annoncé aujourd'hui son intention d'apporter des changements à sa gamme de fonds en procédant à huit fusions de fonds. Chacune des fusions concerne des fonds ayant des mandats de placement similaires. Les fusions proposées visent à rendre la gestion plus efficace et, dans certains cas, à procurer des mandats élargis et plus diversifiés, ce qui devrait donner lieu à un rendement à long terme plus stable.

Les fusions proposées doivent avoir lieu le ou vers le 3 février 2012.

Fonds fusionné   Fonds prorogé
Fonds de répartition tactique Investors fusionné au Fonds mondial de dividendes Investors
Fonds de croissance de dividendes canadiens Investors fusionné au Fonds de revenu d'actions canadiennes Investors
Fonds mondial Leaders en environnement Summa Investors fusionné au Fonds mondial ISR Summa Investors
Catégorie mondiale Leaders en environnement Summa Investors± fusionnée à la Catégorie mondiale ISR Summa Investors±
Fonds Croissance grande capitalisation É.-U. Investors fusionné au Fonds de croissance É.-U. IG Putnam*
Catégorie Croissance grande capitalisation É.-U. Investors± fusionnée à la Catégorie Croissance É.-U. IG Putnam±*
Portefeuille de retraite à croissance élevée Investors fusionné au Portefeuille dynamique accent Canada Alto
Portefeuille de croissance mondial Investors fusionné au Portefeuille dynamique Alto

±Ce fonds commun de placement est une catégorie d'actions émise par la Société de fonds Groupe Investors Inc.MC

Toutes les fusions ont été examinées par le comité d'examen indépendant des Fonds IG (CEI), qui a déterminé que les fusions produisaient un résultat juste et raisonnable pour les Fonds.

Assemblées des porteurs de parts
Les porteurs de parts ou d'actions des fonds fusionnés, ainsi que des deux catégories prorogées, seront appelés à approuver les fusions concernant leurs fonds lors d'assemblées spéciales qui auront lieu le 23 janvier 2012 à Winnipeg. Les porteurs de parts ou d'actions inscrits à la date de clôture des registres (5 décembre 2011) recevront un avis de convocation, un formulaire de procuration et une circulaire de sollicitation de procurations par la direction décrivant les fusions. Des assemblées spéciales des porteurs d'actions de la Catégorie mondiale ISR Summa Investors et de la Catégorie Croissance É.-U. IG Putnam sont convoquées conformément au droit sur les sociétés.

Les personnes qui deviennent des porteurs de parts ou d'actions de l'un ou l'autre de ces fonds après la date de clôture des registres peuvent demander de recevoir la documentation relative aux assemblées et voter à l'assemblée de leur fonds en communiquant avec le gestionnaire au moins 10 jours avant l'assemblée de leur fonds. Les coûts associés aux fusions des fonds seront assumés par le Groupe Investors.

Les prospectus simplifiés et l'Aperçu du Fonds de chacune des séries destinées aux épargnants des fonds fusionnés (et de la Catégorie mondiale ISR Summa Investors et du Fonds de revenu d'actions canadiennes Investors) sont en train d'être révisés en fonction de ces changements, sous réserve de l'approbation des organismes de réglementation et des porteurs de parts (s'il y a lieu).

Fondé en 1926, le Groupe Investors est un chef de file au Canada dans la prestation de solutions financières personnalisées par l'entremise d'un réseau d'environ 4 600 conseillers partout au pays. Outre sa famille exclusive de fonds communs de placement et d'autres instruments de placement, le Groupe Investors offre une gamme étendue de produits d'assurance, des valeurs mobilières, des prêts hypothécaires et d'autres services financiers. Le Groupe Investors fait partie du groupe d'entreprises de la Société financière IGM Inc. (TSX : IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion total de plus de 121 milliards de dollars au 31 octobre 2011.

Tout investissement dans un fonds de placement peut donner lieu à des commissions de vente et de service, ainsi qu'à des frais de gestion et à d'autres frais. Il est recommandé de lire le prospectus avant d'investir. Les fonds de placement ne sont pas des placements garantis, leur valeur fluctue régulièrement et le rendement passé n'est pas garant du rendement futur. Les fonds sont distribués dans tout le Canada par Services Financiers Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet de services financiers).

*Le Fonds Croissance É.-U. IG Putnam et la Catégorie Croissance É.-U. IG Putnam sont de nouveaux fonds communs de placement pour lesquels des prospectus simplifiés provisoires distincts, datés chacun du 23 septembre 2011, ont été déposés auprès des autorités en valeurs mobilières de toutes les provinces et de tous les territoires du Canada. Ces prospectus simplifiés ne sont pas encore sous forme définitive aux fins de placement. Les renseignements qu'ils contiennent sont susceptibles d'être complétés ou modifiés. Les parts ou actions décrites dans ces prospectus simplifiés ne peuvent faire l'objet d'aucun engagement avant que les autorités en valeurs mobilières n'aient visé ce document.

MCMarque de commerce de Société financière IGM Inc., utilisée sous licence par ses filiales.

SOURCE Groupe Investors Inc.

Alida Alepian / Yvon Desautels
Capital-Image