Le Groupe Investors améliore ses produits de placement à revenu fixe

WINNIPEG, le 4 févr. /CNW/ - Le Groupe Investors planifie un certain nombre d'améliorations à sa gamme de produits à revenu fixe afin de l'adapter au contexte actuel de faibles taux d'intérêt et d'offrir des occasions de diversification avantageuses à ses clients. Ces améliorations sont apportées conjointement avec l'introduction récente du Portefeuille Flex à revenu fixe Investors.

« Si les taux d'intérêt commencent à remonter, ceux qui investissent dans des produits à revenu fixe auront besoin d'une plus grande diversification pour réaliser leurs objectifs de croissance et de revenu », indique John Wiltshire, vice-président principal, Produits et planification financière au Groupe Investors.

Nouveau Fonds d'obligations de sociétés canadiennes Investors
Ce nouveau mandat visera à procurer un revenu régulier en investissant principalement dans des titres à revenu fixe de bonne qualité émis par des sociétés canadiennes, ainsi que dans d'autres titres comme des titres de créance à rendement élevé et des titres hypothécaires. Ce fonds complète les caractéristiques risque-rendement de nos fonds à revenu fixe existants.

Sous réserve de l'approbation des organismes de réglementation, ce nouveau fonds devrait être offert aux investisseurs au début de mai 2011.

Fusion de fonds
Le Groupe Investors a également l'intention de fusionner le Fonds Investors d'obligations gouvernementales au Fonds d'obligations canadiennes Investors, sous réserve de l'approbation des organismes de réglementation et des porteurs de parts. Cette fusion devrait permettre aux investisseurs du fonds fusionné de profiter du mandat plus large du Fonds d'obligations canadiennes Investors, dont le potentiel de rendement à long terme est de ce fait plus constant et plus substantiel.

De plus, la fusion permettra au Fonds d'obligations canadiennes Investors de réduire de 0,15 % ses frais de gestion annuels.

Les porteurs de parts inscrits (au 10 mars 2011) du Fonds Investors d'obligations gouvernementales recevront un avis de convocation, une circulaire de sollicitation de procurations et une procuration décrivant les changements, et seront invités à approuver la fusion lors d'une assemblée des porteurs de parts qui aura lieu le 28 avril 2011*

_______________________________
*Note : Les porteurs de parts des Portefeuilles qui investissent dans le Fonds Investors d'obligations gouvernementales ne seront pas invités à approuver cette fusion car leurs Portefeuilles ne devraient plus investir dans ce Fonds au moment de la fusion.

Changements apportés à la composition des Portefeuilles
Le Groupe Investors améliore aussi la composition de quelques-uns de ses Portefeuilles AllegroMC, Portefeuilles AltoMC et Portefeuilles de revenu mensuel AltoMC, ainsi que du Portefeuille de revenu Investors, du Portefeuille de revenu Plus Investors, du Portefeuille de retraite plus Investors et du Portefeuille de croissance plus Investors. Dans certains cas, ces changements accompagnent l'introduction du nouveau Fonds d'obligations de sociétés canadiennes Investors et la fusion prévue du Fonds Investors d'obligations gouvernementales au Fonds d'obligations canadiennes Investors. De plus, certains Portefeuilles du Groupe Investors bénéficieront d'une plus grande diversification dans les actions mondiales grâce à une exposition accrue aux marchés asiatiques.

Voici les changements proposés :

Portefeuilles Changements
Portefeuille prudent Alto
  • Ajout du Fonds de croissance panasiatique Investors à 5 % et du Fonds d'obligations de sociétés canadiennes Investors à 10 %
  • Augmentation de 5 % du Fonds de revenu IG Mackenzie
  • Élimination du Fonds d'obligations canadiennes Investors et du Fonds d'actions japonaises Investors
Portefeuille prudent modéré Alto
  • Ajout du Fonds d'obligations de sociétés canadiennes Investors à 5 % et du Fonds de croissance panasiatique Investors à 5 %
  • Augmentation de 10 % du Fonds d'obligations canadiennes Investors
  • Élimination du Fonds Investors d'obligations gouvernementales et du Fonds d'actions japonaises Investors
Portefeuille modéré Alto
Portefeuille modéré dynamique accent Canada Alto
Portefeuille dynamique accent Canada Alto
Portefeuille prudent Allegro
  • Ajout du Fonds d'obligations de sociétés canadiennes Investors à 10 % et du Fonds de croissance panasiatique Investors à 5 %
  • Augmentation de 5 % du Fonds d'obligations canadiennes Investors
Portefeuille prudent modéré Allegro
  • Ajout du Fonds d'obligations de sociétés canadiennes Investors à 5 % et du Fonds de croissance panasiatique Investors à 5 %
  • Augmentation de 10 % du Fonds d'obligations canadiennes Investors
Portefeuille modéré Allegro
Portefeuille modéré dynamique Allegro
  • Ajout du Fonds de revenu IG Mackenzie à 15 %
Portefeuille modéré dynamique accent Canada Allegro
  • Ajout du Fonds de revenu IG Mackenzie à 15 % et du Fonds de croissance panasiatique Investors à 6 %
Portefeuille dynamique Allegro
  • Augmentation de 5 % de la Catégorie Marchés émergents IG Mackenzie Universal
  • Réduction de 3 % du Fonds d'actions européennes Investors et de 2 % du Fonds de croissance É.-U. IG AGF
Portefeuille dynamique accent Canada Allegro
Portefeuille de revenu mensuel Alto
  • Augmentation de 2 % du Fonds de revenu IG Mackenzie
  • Réduction de 2 % du Fonds d'obligations à rendement réel Investors
Portefeuille de revenu mensuel et de croissance Alto
  • Ajout du Fonds américain à revenu élevé IG Putnam à 5 %
  • Augmentation de 2 % du Fonds hypothécaire et de revenu à court terme Investors
  • Réduction de 5 % du Fonds canadien à revenu élevé Investors et de 2 % du Fonds d'obligations à rendement réel Investors
Portefeuille de revenu mensuel et de croissance bonifiée Alto
  • Ajout du Fonds américain à revenu élevé IG Putnam à 5 % et du Fonds immobilier mondial Investors à 5 %
  • Augmentation de 4 % du Fonds hypothécaire et de revenu à court terme Investors et de 3 % du Fonds de revenu IG Mackenzie
  • Réduction de 5 % du Fonds canadien à revenu élevé Investors et de 5 % du Fonds de dividendes et de croissance IG Mackenzie Maxxum
  • Élimination du Fonds d'obligations à rendement réel Investors
Portefeuille de revenu mensuel et de croissance mondiale Alto
  • Ajout du Fonds américain à revenu élevé IG Putnam à 5 %
  • Augmentation de 3 % du Fonds immobilier mondial Investors
  • Réduction de 3 % du Fonds global Investors
  • Élimination du Fonds canadien à revenu élevé Investors
Portefeuille de revenu Investors
  • Ajout du Fonds d'obligations de sociétés canadiennes Investors à 15 % et du Fonds de biens immobiliers Investors à 10 %
  • Augmentation de 1 % du Fonds d'obligations canadiennes Investors et de 7 % du Fonds hypothécaire et de revenu à court terme Investors
Portefeuille de revenu plus Investors
  • Ajout du Fonds d'obligations de sociétés canadiennes Investors à 10 %
  • Augmentation de 10 % du Fonds d'obligations canadiennes Investors et de 5 % du Fonds hypothécaire et de revenu à court terme Investors
Portefeuille de retraite plus Investors
  • Augmentation de 5 % du Fonds d'obligations canadiennes Investors et de 5 % du Fonds hypothécaire et de revenu à court terme Investors
Portefeuille de croissance plus Investors
  • Ajout du Fonds d'obligations de sociétés canadiennes Investors à 5 % et du Fonds hypothécaire et de revenu à court terme Investors à 10 %
  • Augmentation de 5 % du Fonds d'obligations canadiennes Investors
  • Élimination du Fonds Investors d'obligations gouvernementales

Les prospectus de chacun des ces Portefeuilles sont en train d'être révisés en fonction de ces changements, qui devraient entrer en vigueur vers le 3 mai 2011, sous réserve de l'approbation des organismes de réglementation. Des avis seront envoyés aux porteurs de parts des Portefeuilles concernés, avec leurs relevés clients du premier trimestre, pour leur expliquer ces changements.

Fondé en 1926, le Groupe Investors est un chef de file au Canada dans la prestation de solutions financières personnalisées par l'entremise d'un réseau de plus de 4 600 conseillers partout au pays. Outre sa famille exclusive de fonds communs de placement et d'autres instruments de placement, le Groupe Investors offre une gamme étendue de produits d'assurance, des valeurs mobilières, des prêts hypothécaires et d'autres services financiers. Le Groupe Investors fait partie du groupe d'entreprises de la Société financière IGM Inc. (TSX : IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif total de 131 milliards de dollars au 31 janvier 2011.

Un prospectus simplifié provisoire portant sur le nouveau Portefeuille Flex à revenu fixe Investors a été déposé auprès des commissions des valeurs mobilières ou organismes similaires au Canada. Un prospectus simplifié provisoire portant sur le nouveau Fonds d'obligations de sociétés canadiennes Investors devrait être déposé sous peu auprès des commissions des valeurs mobilières ou organismes similaires au Canada. Aucune part de ces nouveaux fonds ne peut être achetée tant que les commissions des valeurs mobilières pertinentes ou organismes similaires n'auront pas visé le prospectus simplifié de ces fonds. La présente ne vise pas à inciter le lecteur à acheter des parts de ces nouveaux fonds.

Tout investissement dans un fonds de placement peut donner lieu à des commissions de vente et de service, ainsi qu'à des frais de gestion et à d'autres frais. Il est recommandé de lire le prospectus avant d'investir. Les fonds de placement ne sont pas des placements garantis, leur valeur fluctue régulièrement et le rendement passé n'est pas garant du rendement futur. Les fonds sont distribués dans tout le Canada par Services Financiers Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet de services financiers).

MC Marques de commerce de Société financière IGM Inc., utilisées sous licence par ses filiales.

SOURCE Groupe Investors Inc.

Personnes-ressources :

Ron Arnst