Le groupe Huawei Enterprise Business Group connaît une forte croissance en 2015 alimentée par la demande de nouvelles TIC

Le groupe génère une hausse de chiffres d'affaires s'élevant à 43,8 % sur douze mois pour 2015

SHENZHEN, Chine, 12 avril 2016 /CNW/ -- Huawei Enterprise Business Group (EBG) annonce aujourd'hui ses résultats financiers pour 2015 ainsi que sa vision et sa stratégie de 2016 sous le thème de « Pour des TIC innovantes et bâtir un monde mieux connecté » au sommet mondial des analystes (sommet HAS) de 2016.

Photo - http://photos.prnasia.com/prnh/20160412/0861603253

Huawei EBG a généré 27,6 milliards de yuans (soit 4,25 milliards U.S) en chiffres d'affaires annuels en 2015, une hausse de 43,8 % sur douze mois et poursuit sa forte croissance. Le progrès de Huawei EBG a été alimenté par la demande de la clientèle pour de nouvelles solutions TIC. Par ailleurs, le groupe maintient son engagement à bâtir un écosystème durable et favorable pour toutes les parties en développant des plateformes ouvertes, flexibles et sécurisées qui sont basées sur des technologies innovantes favorisant la réussite des clientes dans la nouvelle ère des TIC.

Huawei EBG a réalisé une forte croissance en mettant l'accent sur des secteurs d'activités à valeur élevée tout en innovant concurremment avec ses partenaires.

M. David He, président du marketing et du département des solutions commerciales chez Huawei EBG a commenté comme suit : « En 2015, Huawei EBG a connu une croissance rapide dans les secteurs de la sécurité publique, des finances, du transport et de l'énergie. Grâce au développement de TIC innovantes, notamment les services informatiques hébergés, les données volumineuses, les réseaux définis par logiciels (SDN) et l'Internet des objets (IdO), les modèles d'affaires des clients, les architectures TI des entreprises et les écosystèmes de l'industrie font l'objet de profondes transformations. Pour répondre aux défis et aux demandes stratégiques de nos clients, Huawei collabore étroitement avec ses partenaires pour les aider à réussir dans la nouvelle ère des TIC. »

La solution Safe City de Huawei a été déployée par plus de 100 villes à travers plus de 30 pays, notamment le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Asie Pacifique, desservant plus de 400 millions de personnes. Huawei a collaboré avec plus de 10 institutions financières de premier plan et des fournisseurs indépendants de logiciels (FIL) partout dans le monde pour développer l'infrastructure des TI de prochaine génération pour les établissements bancaires basés sur l'informatique hébergée et les données volumineuses. Les solutions Financial Cloud and Big Data (solutions financières en Cloud et données volumineuses) de Huawei ont été adoptées dans plus 10 établissements bancaires moyens et grands, notamment l'Industrial and Commercial Bank of China (ICBC) et la China Merchants Bank (CMB). La solution Digital Railway (solution ferroviaire numérique) de Huawei a été déployée dans plus de 100 000 km de voie ferrée. Huawei a desservi 15 des 20 plus grandes compagnies d'énergie au monde, en couvrant plus de 100 000 sous-stations et 38 000 km d'oléoduc et de gazoduc.

Bâtir un écosystème favorable pour toutes les parties basé sur des technologies et plateformes ouvertes

« Les nouvelles technologies incluant l'architecture hébergée, l'IdO, les données volumineuses et les solutions SDN redéfinissent les systèmes TI et modèles d'affaires des entreprises. Huawei visera la pleine intégration des matériels et plateformes logicielles basées sur l'approche "Cloud-Pipe-Device" pour bâtir un écosystème plus ouvert dans l'industrie et établir une nouvelle infrastructure des TIC qui est en premier plan dans l'industrie, innovante et différenciée », a expliqué WK Leung, directeur des services technologiques du département de marketing et des solutions commerciales chez Huawei EBG.

Un taux de chiffres d'affaires de 76 % de Huawei EBG a été généré à partir de réseaux et des partenaires, une hausse de 47 % sur douze mois. Huawei EBG a établi des partenariats avec plus de 300 distributeurs et des partenaires à valeur ajoutée (PVA) et plus de 8 000 partenaires de réseau de deuxième niveau. Sur ce nombre, plus de 350 partenaires ont développé des solutions pour l'industrie en collaboration avec Huawei grâce une innovation commune. Huawei a établi des alliances au sein du secteur partout dans le monde dans les secteurs de l'eLTE, les solutions SDN, la virtualisation des fonctions réseau (NFV), réseau 5G, le système d'exploitation Cloud (OS), les villes intelligentes et la plateforme financière ouverte. Huawei a également établi des partenariats stratégiques avec des acteurs majeurs de l'industrie, tels que Honeywell, Accenture, SAP et Vodafone Global Enterprise (VGE).

« Conformément à sa stratégie "d'intégration", Huawei continue à appuyer ses partenaires et à les aider à réussir dans la nouvelle ère des TIC en améliorant leurs produits, leurs marques, leurs logistiques, leurs services, leurs affaires et leurs systèmes TI », a souligné M. Raymond Lau, président du service des partenaires mondiaux et des alliances chez Huawei EBG.

Hank Stokbroekx, vice-président du service marketing, département des services mondiaux aux entreprises chez Huawei, a introduit des nouveaux développements de services crées Huawei EBG. « Huawei procure une gamme de services efficaces, sécurisés et fiables à notre industrie et à nos partenaires de réseaux pour les aider à bâtir leur base de compétitivité. En 2015, Huawei a connu un progrès considérable dans plusieurs secteurs, tels qu'en développant des toutes nouvelles séries de services professionnels et en promouvant pleinement la certification des TIC de l'industrie pour aider les partenaires à passer d'un modèle à réseau vers un modèle de capacité. De plus, Huawei a augmenté l'investissement sur les plateformes d'automatisation basées sur les services Cloud. Nous sommes ravis de fournir de meilleurs services à nos clients tout en grandissant avec nos partenaires et en devenant le partenaire de service le plus fiable dans l'industrie », a affirmé M. Stokbroekx.

Grâce à son principe directeur « Business-Driven ICT Infrastructure » (infrastructure TIC basée sur les affaires, BDII), Huawei pourra accélérer sa « vision sur l'infrastructure des TIC » et ses stratégies d'intégration. Huawei se consacre dans l'innovation commune avec ses partenaires et ses clients tout en facilitant la transformation des affaires des clients dans l'ensemble des différents secteurs gouvernementaux, de la sécurité publique, des finances, de l'énergie, du transport, de la fabrication, de l'éducation et fournisseur de services internet (FSI). Elle s'engage aussi a joué un rôle de chef de file dans la nouvelle ère des TIC en offrant la possibilité aux clients de réussir en affaires.

SOURCE Huawei

Renseignements : CONTACT : Maggie Zhang, +86-755-8924-7562, zhangxin83@huawei.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.