Le groupe Helsinn et Purdue Pharma Canada signent une entente exclusive de distribution et de licence pour Akynzeo® (association de nétupitant et de palonosétron) au Canada

LUGANO, Suisse, et PICKERING, Canada, le 25 avril 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, Purdue Pharma Canada et Helsinn, un groupe pharmaceutique suisse qui fabrique des produits de qualité contre le cancer, ont annoncé qu'ils ont conclu une entente exclusive de distribution et de licence pour Akynzeo®. Il s'agit d'un traitement d'association oral à doses fixes de nétupitant et de palonosétron, qui vise à prévenir les nausées et vomissements provoqués par la chimiothérapie (NVPC).

En vertu de cette entente, Helsinn conserve les activités de développement clinique, de fabrication et d'approvisionnement d'Akynzeo®. Purdue Pharma Canada détiendra les droits exclusifs liés à l'inscription, au marketing, à la promotion, à la distribution et à la vente d'Akynzeo® au Canada. Akynzeo® a déjà été approuvé aux États-Unis, dans l'Union européenne, en Suisse, en Israël et en Australie.

L'utilisation d'Akynzeo® a été recommandée par les lignes directrices relatives aux antiémétiques du National Comprehensive Cancer Network (NCCN) pour la chimiothérapie hautement émétisante (CHÉ) et la chimiothérapie modérément émétisante (CMÉ). L'American Society for Clinical Oncology (ASCO) a validé l'utilisation d'Akynzeo® en tant que traitement d'appoint : il facilitera l'application des soins de référence chez les patients sous CHÉ, en prévenant les nausées et les vomissements durant les phases aiguës et différées. En outre, Akynzeo® figure dans les lignes directrices du MASCC et de l'ESMO destinées aux patients sous CHÉ et sous chimiothérapie à base de carboplatine.

Riccardo Braglia, vice-président et directeur général du groupe Helsinn, a déclaré ceci : « Nous sommes ravis de collaborer avec Purdue Pharma Canada pour offrir Akynzeo® au Canada, sous réserve de l'approbation des organismes de réglementation. Helsinn vise à améliorer la vie des personnes atteintes de cancer dans le monde entier. Pour y arriver, nous mettons au point des produits de la plus haute qualité accessibles là où le besoin se fait sentir. Akynzeo® a été bien accepté par des organismes de lutte contre le cancer respectés, qui ont recommandé son utilisation dans le cadre des traitements de référence contre les NVPC. »

Le Dr Craig Landau, président et directeur général de Purdue Pharma Canada, a ajouté ceci : « Sous réserve de l'approbation d'Akynzeo® par Santé Canada, cette entente nous permettra d'offrir aux Canadiens un traitement important et novateur dans les soins de soutien en oncologie, qui peut atténuer les effets secondaires gênants associés aux nausées et aux vomissements provoqués par la chimiothérapie. L'entente appuie aussi l'objectif de Purdue Pharma Canada : diversifier sa gamme de produits actuelle en matière de soins de soutien liés au cancer. Il s'agit d'un ajout logique à notre secteur commercial actuel des analgésiques, qui renforce davantage nos plans de croissance au Canada. »

À propos du groupe Helsinn

Helsinn est un groupe pharmaceutique privé de soins de soutien liés au cancer. Il possède une vaste gamme de produits commercialisés et un large éventail de produits en développement. Depuis 1976, Helsinn améliore la vie quotidienne des patients en se laissant guider par des valeurs familiales profondes comme le respect, l'intégrité et la qualité. De plus, l'entreprise emploie un modèle intégré unique de licence commerciale et collabore avec des partenaires de longue date au sein des secteurs des produits pharmaceutiques, des dispositifs médicaux et des suppléments alimentaires. Le siège social de Helsinn est situé à Lugano, en Suisse; Helsinn a également des filiales actives en Irlande et aux États-Unis, ainsi qu'un bureau de représentation en Chine. Ses produits sont offerts dans environ 90 pays à l'échelle mondiale.

En 2016, année de notre 40e anniversaire, vous pourrez rencontrer des représentants de Helsinn aux événements suivants :

  • Réunion annuelle de l'ASCO (Chicago, États-Unis, 3 au 7 juin)
  • Réunion annuelle du MASCC (Adélaïde, Australie, 23 au 25 juin)
  • Conférence ChemOutsourcing (Parsippany, New Jersey, 19 au 21 septembre)
  • Conférence CPhI Worldwide (Barcelone, Espagne, 4 au 6 octobre)
  • Congrès de l'ESMO (Copenhague, Danemark, 7 au 11 octobre)
  • Conférence BIO-Europe (Cologne, Allemagne, 4 au 6 novembre)

 

Pour plus de renseignements, visitez le site www.helsinn.com

À propos de Purdue Pharma Canada

Purdue Pharma Canada est une entreprise de recherche pharmaceutique dont le siège social et les opérations de recherche et développement et de fabrication sont situés à Pickering, en Ontario. L'entreprise est chef de file dans la recherche et le développement de médicaments contre la douleur et les troubles du système nerveux central (TDAH). Elle possède également une gamme grandissante de produits sur ordonnance et en vente libre. Société privée, Purdue Pharma Canada est associée de manière indépendante au réseau d'entreprises multinationales Purdue/Napp/Mundipharma.

En 2016, année de notre 60e anniversaire, vous pourrez rencontrer des représentants de Purdue Pharma Canada aux événements suivants :

  • Congrès international BIO (San Francisco, États-Unis, 6 au 9 juin)
  • Conférence BIO-Europe (Cologne, Allemagne, 4 au 6 novembre)

 

Pour de plus amples renseignements, visitez notre site Web à l'adresse www.purdue.ca/fr

SOURCE Purdue Pharma

Bas de vignette : "Helsinn Group (Groupe CNW/Purdue Pharma)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160425_C7980_PHOTO_FR_673657.jpg

Bas de vignette : "Purdue Pharma (Groupe CNW/Purdue Pharma)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160425_C7980_PHOTO_FR_673658.jpg

Renseignements : Helsinn Group, Paola Bonvicini, Chef des Communications et du Service de presse, Lugano, Suisse, Tél. : +41 (0) 91 985 21 21, Info-hhc@helsinn.com; Pour les demandes de renseignements des médias/externes: Consilium Strategic Communications, Mary-Jane Elliott / Jessica Hodgson / Matthew Neal / Laura Thornton, Londres, Royaume-Uni, Tél. : +44 (0) 203 709-5700, Helsinn@consilium-comms.com; Purdue Pharma Canada, Aimee Sulliman, Directrice des communications, Pickering (Ontario), Canada, Tél. : 1 905 420-4423, Courriel : media@purdue.ca

RELATED LINKS
www.purdue.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.