Le Groupe Germain lance ALT, une toute nouvelle bannière d'hôtel



    L'hébergement tendance à prix mini
    
              "Ce que nous lançons aujourd'hui c'est ce que les
                 anglais définissent comme le No-Frills-Chic,
                          c'est-à-dire une équation
              design-atmosphère-déco-au-meilleur-prix-possible"

    MONTREAL, le 30 janv. /CNW Telbec/ - Le Groupe Germain a présenté
aujourd'hui un tout nouveau concept d'hôtels tendance, branché et à prix
modique qui sera progressivement implanté au Canada. Premiers du genre au
pays, les Hôtels ALT offriront les qualités recherchées par un éventail de
consommateurs de plus en plus nombreux à souhaiter un hébergement à prix mini
qui leur offre un produit sans compromis sur le design et le confort.
    "Le type d'hôtels que nous présentons aujourd'hui s'inscrit dans la foulée
d'une tendance lourde en matière d'hébergement, particulièrement en Europe et
en Asie, ce que les Anglais définissent comme le No-Frills-Chic, c'est-à-dire
une équation design-atmosphère-déco-au-meilleur-prix-possible.  L'ensemble est
audacieux, le coup d'oeil impressionnant, mais sans artifice inutile" a
déclaré la coprésidente et chef de la direction du Groupe Germain, Mme
Christiane Germain.
    Le premier Hôtel ALT qui comptera 159 chambres, sera érigé au coût de
21 millions de dollars, dans le tout nouveau Quartier DIX30 de Brossard,
stratégiquement situé au carrefour des autoroutes 10 et 30, aux portes de
Montréal et au centre de la Rive-Sud. Il sera construit à proximité d'une
salle de spectacles de 900 places, de restaurants de haute gastronomie, d'un
gymnase et d'un spa ultramodernes et entouré de plus de 100 magasins et
boutiques. Déjà en construction, le premier Hôtel ALT, conçu selon les
méthodes éco-énergétiques les plus avancées, ouvrira ses portes en septembre
2007.
    "Les recherches que nous avons menées ont clairement démontré une lacune
dans l'offre hôtelière au Canada pour ce type d'hébergement : tendance glamour
à prix mini", a précisé Mme Germain. Pour 129 dollars par nuit, les clients se
verront offrir un accueil et un enregistrement simples et rapides, une
ambiance unique, un lounge éclectique destiné à la faune branchée, une chambre
confortable munie d'un espace bureau où seront rassemblées toutes les
technologies utilisées par le voyageur moderne. De plus, les clients pourrons
profiter d'une salle de bain de style spa urbain et de produits adaptés à
leurs besoins comme un petit déjeuner à consommer sur le pouce, en quittant
l'hôtel, ou un jus énergisant et hyper vitaminé. "Aucun hôtel de cette
catégorie ne vous en offre autant pour le même prix", a conclu Christiane
Germain.
    En plus des familles qui pourront profiter de forfaits week-end
avantageux, les Hôtels ALT, qui proposeront d'ailleurs un environnement sans
fumée, cibleront également la clientèle d'affaires et le marché des congrès.
Afin de bien servir cette clientèle, l'Hôtel a prévu plus de 5000 pieds carrés
réservés aux réunions d'affaires. De plus, l'Hôtel ALT du Quartier DIX30
construira sa principale salle de réunions au sommet de l'hôtel offrant une
vue exceptionnelle sur Montréal. Déjà, le bouche-à-oreille fait son oeuvre
puisqu'un premier congrès a été confirmé en début d'année 2008.

    Le développement des Hôtels ALT

    Les Hôtels ALT seront construits soit à proximité des grandes artères
routières ou dans des centres urbains qui proposeront des terrains de plus
petite taille. En ce sens, la nouvelle bannière qui constitue une alternative
à l'offre actuelle du Groupe Germain confèrera plus de souplesse en ce qui a
trait au développement de l'entreprise au Canada.
    Afin de pouvoir offrir un hôtel de qualité à prix mini, le Groupe Germain
a développé, en collaboration avec ses partenaires québécois, un tout nouveau
concept de construction introduisant la chambre pré-usinée. La construction
des chambres pré-usinées est actuellement en cours chez Rénova de
Plessisville, un partenaire de longue date du Groupe Germain, où 35 emplois
sont directement reliés à ce projet.

    ALT : Un Hôtel vert

    Une série de travaux éco-énergétiques a été prévue dans la construction de
l'hôtel : chauffage et climatisation via la géothermie, récupération de
chaleur entre l'air extérieur et l'évacuation d'air intérieur, récupération de
chaleur sur le drainage des laveuses commerciales, éclairage efficace partout,
interrupteur principal dans les chambres qui permet d'éteindre à distance
toutes les lumières de la chambre lorsque le client quitte, chauffage de l'eau
domestique via la géothermie, dalle du rez-de-chaussée chauffée via la
géothermie, contact de porte sur les cages d'escalier afin de diminuer de
moitié l'éclairage lorsque celles-ci ne sont pas utilisées et système de
contrôles DDC pour la ventilation, la climatisation et le chauffage.

    A propos du Groupe Germain

    Société familiale de Québec, le Groupe Germain détient et exploite quatre
propriétés hôtelières réputées à Montréal, Québec, Toronto et a récemment
annoncé l'ouverture prochaine d'un deuxième hôtel à Toronto ainsi qu'un
complexe immobilier dans l'Ouest Canadien, à Calgary. La Société est reconnue
pour son hospitalité irréprochable et le style de qualité qui caractérise ses
hôtels-boutiques.
    Pour plus de précisions, veuillez consulter les sites
www.hotelboutique.com

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    Pièce(s) jointe(s) :  IMAGES
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    Accès média :         ftp://ftp.national.ca/medias/DIX30/Maquettes/
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                          Mot de passe : media
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    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
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Renseignements :

Renseignements: Nadia Paquet, Le Cabinet de relations publiques
NATIONAL, (514) 843-2351, npaquet@national.ca; Christiane Germain, Le Groupe
Germain, (514) 849-2050, cgermain@hotelboutique.com

Profil de l'entreprise

GROUPE GERMAIN INC.

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