Le Groupe Financier Banque TD publie son nouveau cadre de gestion environnementale



    TORONTO, le 4 juin /CNW/ - A la veille de la Journée internationale de la
terre, le Groupe Financier Banque TD a annoncé aujourd'hui la mise à jour de
sa stratégie en matière d'environnement et la publication d'un cadre de
gestion environnementale, disponible sur le site Internet de la Banque, à
l'adresse www.td.com/environnement.
    Le cadre de gestion décrit la façon dont La Banque TD gérera les enjeux
environnementaux de façon à réduire les risques environnementaux découlant de
ses activités commerciales. Il se déploie autour des axes de la biodiversité
forestière, du changement climatique, des peuples autochtones et des retombées
d'exploitation de la Banque. Ce cadre de gestion s'appuie sur la politique
environnementale de la Banque créée en 2005 et sur son soutien aux activités
environnementales communautaires par l'intermédiaire de la Fondation TD des
amis de l'environnement. Depuis 1990, la Fondation a fourni plus de
40 millions de dollars pour financer des projets locaux visant l'environnement
et la faune.
    "En tant que société socialement responsable, nous reconnaissons
l'importance de l'écologie et d'un contexte social durable pour assurer une
croissance économique à long terme, déclare Fred Tomczyk, coprésident,
Activités de la Société, Groupe Financier Banque TD. En plus en plus d'être
fondamental à la gestion des risques et à une croissance économique de long
terme, notre cadre de gestion reflète les valeurs des parties intéressées."
    La Banque TD a consulté une multitude d'organisations non
gouvernementales (ONG) dans l'élaboration de ce cadre de gestion, en plus des
centres de recherche, clients et actionnaires. Sustainable Finance Ltd., une
société de conseillers financiers, en ce qui a trait aux possibilités de
durabilité a également collaboré à ce travail.
    "Nous aimerions remercier de leur apport constructif chacune des
organisations que nous avons consultées et nous espérons maintenir un dialogue
actif avec la communauté environnementale", affirme M. Tomczyk.
    "Avoir une gestion de nos activités qui tienne compte des risques
environnementaux est tout simplement logique d'un point de vue d'affaires,
souligne M. Tomczyk. Nous savons qu'il faudra beaucoup de travail, de
ressources et de la volonté, mais nous croyons que les enjeux tels que la
biodiversité, le changement climatique et la santé des écosystèmes forestiers
sont importants et nous sommes confiants qu'en faisant notre part, nous
pouvons contribuer et avoir un impact positif."
    A compter du mois de février 2008, le Rapport sur les responsabilités de
La Banque TD soulignera les progrès qu'elle aura réalisés dans la mise en
oeuvre de son cadre de gestion environnementale.

    Au sujet du Groupe Financier Banque TD

    La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement
par l'appellation "Groupe Financier Banque TD". Le Groupe Financier Banque TD
offre ses services à plus de 14 millions de clients regroupés dans quatre
secteurs fondamentaux exerçant leurs activités dans plusieurs centres
financiers clés partout dans le monde : les services bancaires personnels et
commerciaux au Canada, offerts notamment par TD Canada Trust; la gestion de
patrimoine, incluant les activités de TD Waterhouse et un investissement dans
TD Ameritrade; les services bancaires de gros, fournis entre autres par
Valeurs Mobilières TD, ainsi que les services bancaires personnels et
commerciaux offerts aux Etats-Unis par TD Banknorth. De plus, le Groupe
Financier Banque TD se classe parmi les plus grands prestataires de services
financiers en ligne du monde, puisqu'il compte plus de 4,5 millions de clients
qui font des affaires par voie électronique. Au 30 avril 2007, le Groupe
Financier Banque TD possédait des actifs de 397 milliards de dollars
canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite aux Bourses de Toronto et
de New York sous le symbole "TD".





Renseignements :

Renseignements: Edith Ducharme, Groupe Financier Banque TD, (514)
289-8978


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.