Le Groupe du livre d'Imprimeries Transcontinental offre maintenant un papier recyclé à 100 % à prix équivalent



    MONTREAL, le 3 avril /CNW Telbec/ - Le Groupe du livre d'Imprimeries
Transcontinental lance aujourd'hui une brochure publicitaire auprès des
éditeurs de livres pour promouvoir sa toute dernière offre : un nouveau papier
fait à 100 % de fibres recyclées post-consommation. Transcontinental propose
des papiers recyclés depuis un bon moment, mais c'est la première fois qu'ils
sont offerts à un prix équivalent aux papiers non recyclés.
    Connu sous le nom d'"Enviro 100 littérature générale", ce papier
écologique peut être utilisé par les éditeurs commerciaux autant pour les
courts que pour les moyens ou les longs tirages, tout comme pour les
publications spécialisées. Jusqu'à récemment, il fallait souvent accepter une
qualité moindre pour utiliser des papiers écologiques, et ce, à un prix plus
élevé.
    Luc Desjardins, président et chef de la direction de Transcontinental, a
déclaré : "En offrant à nos clients le choix d'utiliser des fibres recyclées
post-consommation d'excellente qualité à prix équivalent, nous élargissons la
portée de notre engagement en faveur de l'environnement et du développement
durable, sans faire de sacrifice quant à la qualité de nos travaux ou le
succès commercial de nos clients. Nous n'avons donc plus à choisir entre la
qualité et le prix, d'une part, et le développement durable, d'autre part.
C'est une situation gagnante pour tout le monde."
    Plusieurs options sont offertes aux maisons d'édition, comme le choix du
poids et de la couleur du papier. Produit par Cascades, le papier "Enviro 100
littérature générale" égale, voire surpasse la qualité des papiers non
recyclés. Les éditeurs qui voudraient obtenir de plus amples renseignements à
ce sujet sont invités à visiter notre site Internet :
www.imprimeries-transcontinental.com.

    A propos de Transcontinental

    Premier imprimeur au Canada et sixième en Amérique du Nord,
Transcontinental est également le plus important éditeur de magazines destinés
aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français et le deuxième
éditeur de journaux locaux et régionaux au pays. Transcontinental se distingue
par la création de partenariats stratégiques lui permettant de s'intégrer dans
la chaîne de valeur de ses clients, notamment grâce à son modèle unique
d'impartition dans l'impression de journaux et à ses services à valeur
ajoutée. Depuis le marketing de masse jusqu'au marketing personnalisé,
l'entreprise offre une solution intégrée qui inclut une offre de marketing
direct inégalée à l'échelle du continent, une plateforme numérique diversifiée
et un réseau de distribution de porte en porte de matériel publicitaire.
Transcontinental place au coeur de sa pratique d'affaires un ensemble de
valeurs, dont le respect, l'innovation et l'intégrité.
    Transcontinental (TSX : TCL.A, TCL.B) compte plus de 14 500 employés au
Canada, aux Etats-Unis et au Mexique, et ses revenus ont été de 2,3 milliards
de dollars en 2006.




Renseignements :

Renseignements: Médias: Pierre Leduc, Relations avec les médias, (613)
241-6000, poste 235, Cellulaire: (416) 859-8562, pleduc@tsa.ca; Communauté
financière: Jennifer F. McCaughey, Directrice des relations avec les
investisseurs, Transcontinental inc., (514) 954-2821,
jennifer.mccaughey@transcontinental.ca; www.transcontinental.com

Profil de l'entreprise

Transcontinental inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.