LE GROUPE DE TRAVAIL RÉGIONAL DE CORNWALL ET L'AGENCE DES SERVICES FRONTALIERS DU CANADA SAISISSENT DE LA VOLAILLE CONGELÉE INTRODUITE ILLÉGALEMENT

CORNWALL, ON, le 18 févr. /CNW/ - Le Groupe de travail régional de Cornwall (GTR) et l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) ont saisi environ 1 800 livres de produits de volaille congelés introduits illégalement au Canada en provenance des États-Unis. L'enquête, comprenant l'exécution d'un mandat de perquisition dans une résidence locale à Cornwall, est actuellement en cours et des accusations sont en suspens. Les boîtes contenant la volaille introduite en contrebande portaient l'inscription des autorités américaines « impropre à la consommation humaine ».

AUTRES SAISIES

Entre le 8 janvier et le 10 février 2011, en plus d'accomplir leurs tâches habituelles, les membres du GTR de Cornwall ont prêté assistance aux agents du point d'entrée de l'ASFC ainsi qu'aux agents du Service de police communautaire de Cornwall (SPCC) dans le cadre de plusieurs saisies de produits de contrebande, menant à l'arrestation d'un total de dix (10) personnes. Ce qui suit indique le résultat de leurs efforts :

  • 5 saisies à Cornwall, en Ontario
  • 2 saisies à Glengarry Sud, en Ontario
  • 7 saisies au point d'entrée de Cornwall

Ces saisies ont mené à l'arrestation des cinq (5) personnes suivantes, lesquelles ont été accusées de possession d'un produit du tabac non estampillé en vertu de la Loi de 2001 sur l'accise fédérale ou de la Loi de la taxe sur le tabac provinciale :

Un jeune homme (16 ans), dont l'identité ne peut être dévoilée en vertu de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents.

Georgina LAZORE (44 ans) de Cornwall, en Ontario;

Curtis WHITE (42 ans), Jesse DAVID (21 ans) et Trevin James Curtis SUNDAY (23 ans) provenant tous trois du territoire mohawk d'Akwesasne;

DE PLUS, à la suite de ces saisies, une (1) personne du territoire mohawk d'Akwesasne fait face à une accusation de possession de drogues en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances;

Articles saisis :

  • Onze (11) véhicules décrits comme suit : Chrysler 300 2000; Pontiac Grand Prix  2003; camionnette Chevrolet Silverado 2008; Chevrolet Impala 2006; camionnette  Ford Chevrolet Silverado 2003; camionnette Chevrolet 2004; Chevrolet Blazer 2002;  camionnette Ford Ranger 2010; fourgonnette GMC Savanna 2003; fourgonnette  Chevrolet 2001; Arctic Cat 2007;
  • Une (1) remorque de marchandises Pace 2008;
  • Une (1) remorque Stealth;
  • Deux (2) remorques utilitaires pour motoneige;
  • Huit (8) grammes de marihuana;
  • Oxycodone;
  • 1 804 livres de produits de volaille congelés;
  • 36 132 sacs refermables et cartouches contenant chacun environ 200 cigarettes de contrebande;
  • 11 240 dollars canadiens et américains;

Le GTR de Cornwall demande l'aide du public pour retrouver les personnes suivantes qui font actuellement l'objet de mandats d'arrestation en suspens : Louis J. ADAMS (22 ans) du territoire mohawk d'Akwesasne et Lacey ARQUETTE (22 ans) de Hogansburg, New York. Quiconque détenant de l'information sur les allées et venues de ces individus est prié de communiquer avec le GTR de Cornwall au 613 937-2800 ou avec Échec au crime au 1 800 222-8477 (TIPS).

L'agent Juneau a déclaré : « Les membres du GTR de Cornwall travaillent sans relâche pour améliorer la sécurité de notre collectivité. Cependant, votre vigilance et les renseignements que vous nous communiquez au sujet d'activités suspectes nous permettront d'obtenir de meilleurs résultats ».

Le GTR de Cornwall est une force policière mixte, composée de la GRC, de l'ASFC, de la Police provinciale de l'Ontario, du ministère du Revenu de l'Ontario et du SPCC.

SOURCE Cornwall Regional Task Force

Renseignements :

Agent Jean Juneau 
Groupe de travail régional de Cornwall 
613 937-2831 
          Sergente Kristine Rae
Police provinciale de l'Ontario
613 285-5479

Profil de l'entreprise

Cornwall Regional Task Force

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.