Le Groupe DATA lance une nouvelle solution de publication numérique

BRAMPTON, ON, le 22 nov. 2011 /CNW/ - Le fonds de revenu du Groupe DATA (TSX : DGI.UN) (« le Groupe DATA ») a annoncé aujourd'hui le lancement d'une toute nouvelle solution de publication numérique appelée Albums photos Limelight. « Les entreprises cherchent de nouvelles façons de différencier leurs services et d'établir des liens durables avec leurs clients tout en générant des revenus supplémentaires. Parallèlement, les albums photos et les calendriers conçus en ligne gagnent en popularité parce qu'ils permettent aux gens d'immortaliser, de façon créative, les beaux moments de leur vie grâce à une technologie qui est dorénavant accessible. On constate que le taux de pénétration de l'Internet et des appareils-photo numériques est très élevé dans les foyers canadiens», a déclaré Tanya Stambolic, vice-présidente - marketing numérique et marketing direct chez le Groupe DATA.

« Limelight met en lien les besoins des entreprises et la popularité croissante de ce nouveau concept d'albums photos. Limelight permet aux entreprises d'offrir à leurs clients des albums photos et des calendriers personnalisés qui utilisent leurs photos et leurs histoires personnelles, en y ajoutant un contenu professionnel fourni par le Groupe DATA. Limelight est une des seules solutions de ce type, conçue expressément pour permettre aux entreprises de créer des liens avec leurs clients. Cet outil convient parfaitement à un vaste éventail de marchés, de la vente au détail au domaine du voyage, en passant par l'organisation d'événements, les associations, le divertissement, les événements sportifs et les organismes sans but lucratif », a ajouté Mme Stambolic.

Limelight est une plateforme électronique à laquelle les entreprises peuvent ajouter leur image de marque pour l'offrir aux consommateurs sous forme de site web personnalisé. Les clients ouvrent une session en ligne et créent des albums photos et des calendriers personnalisés auxquels peut être ajouté du contenu éditorial exclusif à l'entreprise. Le Groupe DATA s'occupe de la configuration du site et assure les fonctions de commerce électronique, le traitement des commandes et le soutien après-vente. Les entreprises reçoivent une remise pour chaque produit vendu.

« Le lancement de Limelight est un pas de plus dans la mise en œuvre de la stratégie de croissance du Groupe DATA. Nous mettons de l'avant un ensemble de nouveaux produits et services dans des créneaux de services numériques à forte croissance», a déclaré Michael Suksi, président et chef de la direction du Groupe DATA.

À propos du Groupe DATA
Le Groupe DATA est un important fournisseur de solutions de gestion de documents et de marketing. Nous offrons des services de communication et de gestion de l'information et des services professionnels connexes intégrés sur le Web et sous forme de documents imprimés. Nous nous distinguons et offrons une plus-value à nos clients par des solutions novatrices à valeur élevée et une excellente réputation quant au respect de nos engagements. À cette fin, nous disposons de plus de 1 950 employés dans 33 emplacements répartis au Canada.

Le Groupe DATA est directement et indirectement propriétaire de la totalité des parts de société en commandite en circulation de Société en commandite Groupe DATA (« le Groupe DATA SCS ») et de la totalité des parts en circulation de son commandité Formules d'affaires DATA limitée.

Pour obtenir plus d'information au sujet du Groupe DATA, veuillez consulter notre site Web à www.datagroup.ca, notre site Web à l'intention des investisseurs à www.datagroupincomefund.com ou le Système électronique de données, d'analyse et de recherche (« SEDAR ») à www.sedar.com.

Énoncés prospectifs

L'annonce du lancement de toute offre de produits ou services par le Groupe DATA ne reflète pas nécessairement le moment de la constatation des recettes provenant de la vente de ces produits ou services ni le niveau de recettes pour une période donnée. Certains énoncés dans le présent communiqué de presse constituent des énoncés « prospectifs » qui supposent des risques et des incertitudes connus ou inconnus, de sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels du Groupe DATA ou de l'industrie peuvent différer sensiblement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes comprennent notamment la possibilité que les clients n'achètent pas les produits et services du Groupe DATA au moment ou au prix prévu par le Groupe DATA. D'autres risques et incertitudes sont exposés dans les documents d'information publique que le Groupe DATA dépose dans SEDAR (www.sedar.com). À moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables ne l'exigent, le Groupe DATA n'a pas l'intention et décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.

SOURCE The DATA Group Income Fund

M. Michael Suksi           M. Paul O'Shea
Président et chef de la direction         Chef des finances
Le Groupe DATA           Le Groupe DATA