Le Groupe Data lance son service de marketing intercanaux

BRAMPTON, ON, le 3 nov. 2011 /CNW/ - Le Fonds de revenu du Groupe DATA (TSX: DGI.UN) (« Groupe DATA ») a annoncé aujourd'hui le lancement de nouveaux services de marketing direct sur Internet. « Nos nouveaux services aideront nos clients à obtenir un meilleur rendement de leurs investissements marketing grâce à une approche globale des communications marketing. Nous permettons ainsi à nos clients et à leurs agences de planifier, de créer, de déployer et de superviser des campagnes de marketing complètes sur de multiples canaux via une interface Web unique » a déclaré Michael Suksi, président et chef de la direction du Groupe DATA

« Chez le Groupe DATA, nous croyons fermement que c'est là que réside l'avenir du marketing » a ajouté M. Suksi. « Plusieurs de nos clients recherchent une solution à guichet unique qui leur permette de créer des campagnes dynamiques de marketing direct, en présentant à leurs clients des offres personnalisées qui les interpellent. Ces campagnes mettent à profit différents outils et services d'analyse de données, de conception, d'impression et de messagerie électronique, en plus de rapports précis faisant état des résultats de chaque campagne. Nous sommes très heureux de pouvoir offrir ces nouveaux services de marketing intercanaux qui répondent à une demande croissante. Les possibilités de combiner ces services avec nos solutions de cartes-cadeaux, de publipostage et d'impression en ligne sont aussi nombreuses qu'intéressantes. De plus, nous sommes enchantés de constater la concordance entre le marketing intercanaux et notre récente acquisition de Fulfillment Solutions Advantage Inc. (« FSA ») et FSA Datalytics Canada Inc. (« Datalytics »).

FSA offre des services dans le domaine en croissance du publipostage numérique, du traitement des commandes, des programmes de fidélisation, de gestion de concours promotionnels et des services de centre d'appels. Datalytics offre des services complémentaires de marketing direct personnalisé par l'intermédiaire de nombreux moyens intégrés comme les communications mobiles, les courriels et les pages Web personnalisées, et offre également des services de marketing par base de données comme la surveillance de médias sociaux et l'analyse prévisionnelle de données sur la consommation.

« Nous prévoyons combiner la nouvelle offre de marketing intercanaux du Groupe DATA aux solutions offertes par FSA et Datalytics, élargissant ainsi notre éventail de ressources et notre capacité à répondre à la demande dans ce nouveau secteur d'activité très dynamique » a indiqué M. Suksi.

« Grâce à notre solution de marketing intercanaux, il n'est plus nécessaire de gérer une multitude de fournisseurs, de versions du contenu et de processus de conception puisque tous les canaux convergent vers une plateforme centrale qui nous permet d'intégrer et de superviser efficacement toutes les communications » a expliqué Tanya Stambolic, vice-présidente aux solutions de marketing numérique et direct chez Groupe DATA. « Nous arrivons ainsi à cibler les clients plus facilement et plus efficacement, en utilisant les moyens de communication qu'ils privilégient. Le marketing intercanaux offre de multiples avantages dont une efficacité accrue et des taux de réponse plus élevés, en plus fournir des analyses plus complètes et plus précises du marché. »

« Le service de marketing intercanaux est offert par l'entremise de la plateforme centrale en ligne de DATA, une solution qui permet aux clients de cibler automatiquement un vaste éventail de canaux pour y diffuser du contenu variable et personnalisé » a ajouté Mme Stambolic.

Ces canaux comprennent notamment le publipostage, le courrier électronique, les adresses URL personnalisées (PURLS), les applications de service mobile, les cartes-cadeaux personnalisées et les réseaux sociaux. La solution de marketing intercanaux de DATA offre beaucoup de souplesse et peut être livrée sous forme de solution à services complets gérée par DATA qui fournit aux clients et à leurs agences l'hébergement et le soutien marketing nécessaires, ou encore, sous forme d'un service dont le client assume lui-même la gestion. Cette solution extensible peut être adaptée selon les besoins et convient tant aux utilisateurs uniques qu'aux franchisés multiples.

Au sujet du Groupe DATA

Le Groupe DATA est un important fournisseur de solutions de gestion de documents et de marketing. Nous offrons des services de communication et de gestion de l'information et des services professionnels connexes intégrés sur le Web et sous forme de documents imprimés. Nous nous distinguons et offrons une plus-value à nos clients par des solutions de valeur supérieures et novatrices et une excellente réputation quant au respect de nos engagements. À cette fin, nous disposons de plus de 1 800 salariés dans 32 installations partout au Canada.

Le Groupe DATA est directement et indirectement propriétaire de la totalité des parts en circulation de la société en commandite Groupe DATA (« Groupe Data SCS ») et de la totalité des actions en circulation du commandité du Groupe DATA, Formules d'affaires DATA limitée.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Groupe DATA, veuillez consulter le www.datagroup.ca, le Système électronique de données, d'analyse et de recherche (SEDAR) à www.sedar.com ou le www.datagroupincomefund.com.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés dans le présent communiqué de presse constituent des énoncés « prospectifs » qui supposent des risques, des incertitudes ou d'autres facteurs connus ou inconnus, de sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels du Groupe DATA, de Groupe Data SCS ou de l'industrie peuvent différer sensiblement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Dans le présent communiqué de presse, on reconnaît la nature prospective d'un énoncé à l'emploi de verbes comme « voir », « prévoir », « s'attendre », « estimer », « croire », et d'autres verbes analogues au futur ou au conditionnel. Ces énoncés reflètent les attentes actuelles du Groupe DATA quant à des événements et aux rendements de l'exploitation futurs, se fondent sur l'information dont dispose actuellement le Groupe DATA et ne valent qu'en date du présent communiqué de presse. Ces énoncés prospectifs supposent un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses et ne devraient pas être interprétés comme des garanties de rendement ou de résultats futurs, et ne constitueront pas nécessairement une indication exacte que ce rendement ou ces résultats seront atteints. Nombre de facteurs peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels du Groupe DATA et de Groupe Data SCS diffèrent sensiblement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Les principales hypothèses énoncées par le Groupe DATA et les risques dont il a tenu compte lors de la préparation de ces énoncés prospectifs sont notamment les effets du contexte économique sur les activités de Groupe Data SCS; la possibilité que le Groupe DATA ne soit pas en mesure d'accroître ses ventes ou de gérer sa croissance interne; les risques liés aux acquisitions, y compris le risque que le Groupe DATA doivent assumer des dettes ou des dépenses qu'il n'avait pas décelées au cours de la vérification préalable à l'exécution de la transaction d'achat; la capacité de Groupe Data SCS d'augmenter ses ventes ou de maintenir ses ventes de produits et de services notamment de documents commerciaux imprimés, à ses niveaux antérieurs, les hausses des coûts du papier et des autres matières premières utilisées par Groupe Data SCS ; la capacité de groupe Data SCS de maintenir les liens avec sa clientèle, la concurrence de concurrents qui fournissent des produits et des services analogues et l'application des récentes modifications apportées au traitement fiscal de certaines fiducies de revenu, comme le Groupe DATA, aux termes desquelles le Groupe DATA est assujetti à l'impôt depuis le 1er janvier 2011. D'autres facteurs sont exposés dans le présent communiqué, de même qu'au paragraphe « Risques et incertitudes » du rapport de gestion du Groupe DATA et dans les autres documents d'information publique que le Groupe DATA dépose dans SEDAR (www.sedar.com). Si l'un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes se concrétisaient ou que les hypothèses qui sous-tendent ces énoncés prospectifs se révélaient inexactes, les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux prévus ou attendus dans le présent communiqué de presse. À moins que la législation en valeurs mobilières applicable ne l'exige, le Groupe DATA n'a pas l'intention et décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.

SOURCE The DATA Group Income Fund

M. Michael Suksi