Le Groupe communautaire L'Itinéraire sonne l'alarme

MONTRÉAL, le 25 févr. /CNW Telbec/ - L'hiver est interminable pour les personnes démunies (estimées à 30 000) qui tentent de survivre dans les rues de Montréal. L'appauvrissement de la population est en constante croissance et plusieurs personnes ont peine à se nourrir convenablement. À cause de la diminution des dons de Moisson Montréal et à l'augmentation du prix des denrées, Le Café L'Itinéraire n'arrive plus à nourrir tous ceux qui viennent chercher à manger.

Du 1er mars au 30 avril 2011, le Groupe communautaire L'Itinéraire lance sa campagne de financement Devenez ambassadeur des cartes-repas. L'objectif est de recruter des professionnels de différents secteurs d'activités pour faire la promotion des cartes-repas du Café L'Itinéraire en menant bénévolement une levée de fonds auprès de leur entourage.

Vendue au coût de seulement 4$, une carte-repas donne droit à un repas gratuit de qualité dans une atmosphère chaleureuse, sécuritaire et humaine au Café L'Itinéraire. Plus de cartes-repas seront achetées par le public, plus de repas pourront être servis.

En 2010, 31 582 repas ont été servis au Café L'Itinéraire donc 17 482 gratuitement grâce à la vente des cartes-repas prépayées mais ce n'est pas encore suffisant.

Nous sollicitons votre aide pour diffuser l'information afin que nous puissions faire le recrutement de bénévoles et continuer à servir des repas chauds aux plus démunis de notre société.

Les cartes-repas sont aussi vendues sur le site www.itineraire.ca

SOURCE Groupe L'Itinéraire

et recevoir le kit de promotion de l'ambassadeur des cartes-repas, contactez
Amélie Godbout au (514) 597-0238 poste 237 ou
par courriel à amelie.godbout@itineraire.ca.