Le Groupe communautaire L'Itinéraire remporte le Prix de l'économie sociale de Montréal de l'année - Catégorie Innovation sociale

MONTRÉAL, le 1er nov. 2011 /CNW Telbec/ - Le vice-président du comité exécutif de la Ville, responsable du développement économique, monsieur Richard Deschamps, remettait le 20 octobre dernier le Prix de l'économie sociale de Montréal, lors de la clôture du Forum international sur l'économie sociale et solidaire, le FIESS (www.fiess2011.org), qui s'est déroulé du 17 au 20 octobre au Palais des congrès de Montréal.

Ce prix, remis pour la deuxième année consécutive, célèbre l'exceptionnelle contribution de l'entrepreneuriat collectif et solidaire au développement de Montréal. Il consacre les chefs de file de l'innovation dans deux catégories, l'Innovation sociale et le Rayonnement international.

Dans la catégorie Innovation sociale, le gagnant qui s'est distingué en mettant l'économie au service de valeurs humaines et s'est illustré par une participation citoyenne et une vie associative hors pair est le Groupe communautaire L'Itinéraire (www.itineraire.ca) qui a créé trois secteurs d'activités - un magazine, un café et un lieu de production - qui contribuent à faire la différence pour les personnes dans la rue.

Dans cette période très difficile pour le Groupe communautaire L'itinéraire, ce prix récompense et souligne les efforts entrepris quotidiennement par notre équipe et collaborateurs pour aider les sans-abri, souligne Chloé Roumagère, directrice des médias et des communications du Groupe, d'autant plus que nous devons composer avec une situation économique difficile et une réelle baisse des subventions gouvernementales. C'est aussi une belle récompense pour nos partenaires qui nous supportent depuis des années car sans eux, plus que jamais, nous ne pourrions continuer notre mission adéquatement.

Rappelons que l'économie sociale et solidaire regroupe l'ensemble des organisations à but non lucratif, coopératives, mutuelles et associations. L'action de ces entreprises est fondée sur des valeurs de solidarité et de démocratie contribuant à la fois au bien-être social et à la croissance économique.

À propos du Groupe communautaire L'Itinéraire
Le Groupe communautaire L'Itinéraire développe des projets d'économie sociale pour les sans-abri de tous âges et les personnes démunies très éloignées du marché de l'emploi dans le but d'améliorer leurs conditions de vie.
Notre objectif est de proposer aux plus vulnérables de notre société une alternative concrète, efficace et individuelle à la mendicité et à l'itinérance basée sur le travail, la réinsertion sociale, le soutien psychologique et la formation socioprofessionnelle.

SOURCE Groupe L'Itinéraire

Groupe L'Itinéraire