LE GROUPE COLABOR ANNONCE L'ACQUISITION DE LES PÊCHERIES NORREF QUÉBEC INC.

La transaction permet à Colabor d'élargir son offre de produits au « centre de l'assiette »

BOUCHERVILLE, QC, le 8 févr. /CNW Telbec/ - Groupe Colabor Inc. (TSX : GCL) (« Colabor » ou « la société ») a annoncé aujourd'hui la signature d'une entente en vue de l'achat de toutes les actions en circulation de Les Pêcheries Norref Québec Inc. (« Norref »), le plus important importateur et distributeur de poissons et de fruits de mer frais au Québec et dans la région d'Ottawa. Norref est une entité affiliée au Groupe Ferron. Cette transaction permettra à Colabor d'offrir un vaste assortiment de produits destinés à la catégorie hautement profitable des solutions alimentaires du « centre de l'assiette ».

Fondée en 1987, Norref a réalisé des ventes de 113 M$ au cours de la période de 12 mois terminée le 31 juillet 2010. Depuis son entrepôt de 42 000 pieds carrés situé en un endroit stratégique à Montréal, Norref distribue toute une gamme de poissons et de fruits de mer surgelés, ainsi que des produits de la mer prêts à consommer. Sa clientèle diversifiée se compose de restaurants, d'hôtels, d'épiceries, de traiteurs et de poissonniers. L'acquisition sera financée à même les facilités de crédit dont dispose la société.

« L'acquisition de Norref correspond parfaitement aux objectifs stratégiques de Colabor, qui consistent à élargir sa gamme de produits et sa clientèle, » a indiqué Gilles C. Lachance, président et chef de la direction de Colabor. « Nous sommes heureux d'intégrer le plus important distributeur de fruits de mer du Québec à la famille Colabor et de bénéficier de l'expertise hors pair de l'équipe de direction de Norref dans ce secteur d'activité. Mieux encore, cette opération permet à Colabor d'occuper une place prédominante dans un segment commercial extrêmement profitable qui connaît une forte croissance. Nous nous attendons à ce que cette acquisition contribue à bonifier le bénéfice par action en 2011 et à créer des synergies au niveau de l'exploitation. »

L'acquisition est assujettie aux conditions habituelles, y compris toutes les approbations réglementaires. La transaction devrait être conclue le ou vers le 28 février 2011.

À PROPOS DE COLABOR
Colabor est un grossiste et distributeur de produits alimentaires et non alimentaires desservant le marché de détail (épiceries, dépanneurs, etc.) et celui des services alimentaires (cafétérias, restaurants, hôtels, chaînes de restauration), au Québec, en Ontario et dans les provinces de l'Atlantique.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prospective reflétant les opinions ou les attentes actuelles de Groupe Colabor Inc. concernant leur rendement ainsi que les activités commerciales respectives et les événements futurs. Ces déclarations sont assujetties à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses. Les résultats et les événements réels peuvent différer.

On peut obtenir de plus amples renseignements dans les documents d'information déposés par le Groupe Colabor Inc. auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières, à l'adresse www.sedar.com.

SOURCE GROUPE COLABOR INC.

Groupe Colabor Inc.      MaisonBrison Inc.

Gilles C. Lachance
Tél : (450) 449-0026 poste 265
Fax : (450) 449-6180
glachance@colabor.com