Le Groupe Banque TD devient un important partenaire financier du Festival de jazz de Québec

QUÉBEC, le 20 sept. 2011 /CNW Telbec/ - La Banque TD annonce qu'elle s'associe au Festival de jazz de Québec en tant que Grand collaborateur de l'édition 2011. Déjà commanditaire principal du Festival International de Jazz de Montréal et commanditaire de 10 autres grands festivals musicaux au Canada, cette association démontre encore une fois l'intérêt de La Banque TD à soutenir la culture musicale et ainsi permettre à des musiciens chevronnés de faire rayonner leur talent.

« Les festivals musicaux permettent aux collectivités de développer un lien de proximité et procurent du confort aux gens, y compris à nos employés et à nos clients. Nous sommes heureux de contribuer à cette grande manifestation musicale qui constitue un événement important pour les gens de Québec et des environs », indique Bernard Dorval, président suppléant, TD Canada Trust.

Outre son appui financier à l'événement, La Banque TD s'impliquera directement dans certaines activités. Reconnue pour faire les choses autrement, elle fera découvrir aux passants les pièces harmonieuses d'un groupe local en présentant son spectacle dans les rues de la Vieille Capitale. Elle mettra également en place d'autres activités afin de surprendre les gens et d'aller à leur rencontre sur le terrain.

« Nous voulons mettre un visage sur notre banque, consolider notre lien avec notre clientèle et surtout rayonner dans les communautés locales. Notre objectif consiste à faire vivre une expérience confortable aux gens sur le terrain, c'est-à-dire une expérience à l'image de nos services bancaires confortables », souligne Bernard Dorval.

De plus, avec cette commandite, La Banque TD bénéficiera d'une présence soutenue au sein du Capitole de Québec qui a récemment conclu un partenariat avec le Festival de jazz de Québec afin de présenter six concerts importants dont ceux d'Alain Caron et de Dorothée Berryman.

Engagement soutenu pour la musique

Depuis plusieurs années, La Banque TD se démarque également par son implication et son appui à différentes causes, notamment en ce qui concerne la culture et la musique. Outre les autres festivals de jazz à travers le Canada, plusieurs initiatives culturelles et musicales au Québec ont bénéficié de l'apport de La Banque TD ces dernières années, entre autres, le Musée national des beaux-arts du Québec, les Journées de la culture, l'Opéra de Montréal, l'Orchestre symphonique de Montréal, le Centre d'arts Orford, les Grands Ballets canadiens ainsi que le Festival musique de chambre de Montréal.

« Nous voulons que notre banque soit diversifiée et inclusive. Les événements culturels et musicaux véhiculent des valeurs de diversité et d'inclusion, en plus de contribuer à l'épanouissement et à l'éducation des gens. À la Banque TD, nous croyons profondément en ces valeurs et c'est pourquoi nous sommes fiers d'y contribuer », souligne Bernard Dorval.

Au sujet du Groupe Banque TD

La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (TD). La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et elle offre ses services à environ 20 millions de clients regroupés dans quatre secteurs clés qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers névralgiques dans le monde : Services bancaires personnels et commerciaux au Canada, y compris TD Canada Trust, TD Assurance et Financement auto TD au Canada; Gestion de patrimoine, y compris TD Waterhouse et une participation dans TD Ameritrade; Services bancaires personnels et commerciaux aux États-Unis, y compris TD Bank, America's Most Convenient Bank et Financement auto TD aux États-Unis, et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers par Internet du monde, avec plus de 7 millions de clients en ligne. Au 31 juillet 2011, les actifs de la TD totalisaient 665 milliards de dollars CA. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».

Bas de vignette : "De gauche à droite : M. Nicolas Marcil, directeur, recherche et développement du Festival de jazz de Québec, M. Bernard Dorval, président suppléant, TD Canada Trust, M. Gino Ste-Marie, président-fondateur du Festival, M. Simon Couillard, directeur des communications du Festival ainsi que M. Denys Lelièvre, porte-parole du Festival. (Groupe CNW/GROUPE BANQUE TD)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110920_C5146_PHOTO_FR_3589.jpg

SOURCE GROUPE BANQUE TD

Renseignements :

Mathieu Beaudoin / Karrel Cournoyer
Morin Relations Publiques
Tél.: 514 289-8688, postes 225 / 234
Cell: 514 473-4649 / 514 233-3211
mathieu@morinrp.comkarrel@morinrp.com

Tara Sirinyan
Groupe Banque TD
Tél. : 514 289-0265
Cell. : 514 247-2980
Tara.sirinyan@td.com

Profil de l'entreprise

GROUPE BANQUE TD

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.