"Le Gros Bon Sens" rallie le jury!



    MONTREAL, le 20 mai /CNW/ - La campagne de communication "Le Gros Bon
Sens", déclinée en 2008 par Nissan Canada, a été récompensée du Prix Strat
Impact 2009 décerné par l'Association des professionnels de la communication
et du marketing (APCM). Cette distinction, a été attribuée lors de la soirée
de gala organisée à Montréal le 14 mai dernier.
    Conçue et exécutée pour le compte de Nissan Canada par l'agence
Tam-Tam\TBWA, cette campagne "Le Gros Bon Sens", a rallié la faveur du jury
suite à l'efficacité de son impact sur le positionnement et la perception de
la marque Nissan au Québec.
    Selon Jeff Parent, Vice-Président ventes et marketing de Nissan Canada
Inc., la campagne a remporté un vif succès car elle illustre parfaitement
l'engouement des Québécois pour des véhicules de qualité conçus selon les plus
hauts standards de "Gros Bon Sens". En termes d'efficacité, les ventes de
Nissan au Québec se sont accrues de 22.6 % en 2008 tandis que l'excellente
opinion de la marque Nissan sur un an augmentait de 26.5 %.
    "Le marché Québécois fait figure de précurseur au Canada en s'orientant
vers des véhicules économiques, de petite taille et davantage respectueux de
l'environnement, comme la Versa ou la Sentra. C'est pourquoi ces deux
véhicules ont été au centre de l'opération "Le Gros Bon Sens". L'agence
Tam-Tam\TBWA, partenaire de Nissan Canada, a bien saisi cette réalité et a su
la décliner dans un ensemble d'initiatives à la fois humoristiques et
intelligentes qui traduisent parfaitement l'esprit de la marque Nissan. Il est
important de noter que cette campagne a été entièrement créée pour le marché
Québécois, en tenant compte de toutes ses spécificités, culturelles et
linguistiques ", ajoute Jeff Parent.
    Le Prix Strat Impact a pour objectif de démontrer l'importance d'une
stratégie efficace dans la conception et la mise en oeuvre de campagnes de
communication et de marketing. Il est remis annuellement par l'Association des
Professionnels de la Communication et du Marketing (APCM), la plus importante
association de professionnels Québécois du marketing vouée à la mise en valeur
de la fonction marketing. Son appartenance à l'American Marketing Association
(AMA) lui donne un rayonnement international.

    A propos de Nissan Canada Inc.

    Nissan Canada Inc. (NCI) est la filiale canadienne de vente, de
commercialisation et de distribution de Nissan Motor Limited et de Nissan
North America, Inc. NCI emploie directement 250 personnes à temps plein dans
ses bureaux de Vancouver (Colombie-Britannique), de Mississauga (Ontario) et
de Kirkland (Québec). Le Canada compte 150 concessionnaires indépendants
Nissan et 29 détaillants Infiniti. Nissan s'emploie à améliorer
l'environnement dans le cadre de son programme vert 2010, dont les grandes
priorités sont la réduction des émissions de CO(2) et des autres émissions
ainsi que l'accroissement du recyclage. Pour obtenir de plus amples
renseignements sur les activités de Nissan au Canada ainsi que sur la gamme
complète des véhicules Nissan et Infiniti, veuillez consulter les sites
www.nissan.ca et www.infiniti.ca.





Renseignements :

Renseignements: Didier Marsaud, Directeur général, Communications
d'entreprise, Nissan Canada Inc., (905) 629-6400; Robert Lupien, Cohn & Wolfe
Montréal, Tél: (514) 845-2257

Profil de l'entreprise

Nissan Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.