LE GRAND ÉVÉNEMENT D'ÉCHANGE DE TOYS"R"US, CANADA RECOMMANDE AUX PARENTS D'ÉLIMINER LES ARTICLES DANGEREUX DE CHEZ EUX

TORONTO, le 27 avril /CNW/ - Aujourd'hui, Toys"R"Us, Canada a émis un nouvel avis conseillant aux consommateurs de se débarrasser des produits pour bébé usagés et d'occasion en échange d'un rabais sur de nouveaux produits pendant le Grand événement d'échange. Le grand événement d'échange est un programme de sécurité national destiné à attirer l'attention sur des produits pour bébé usagés potentiellement dangereux qui sont encore utilisés. Selon Santé Canada, plus de 550 produits pour bébé et enfants ont été rappelés depuis 1995.

Le Grand événement d'échange commence le vendredi 29 avril et continue jusqu'au dimanche 15 mai dans tous les magasins Toys"R"Us et Babies"R"Us du Canada. Pendant cet événement, les magasins accepteront des lits de bébé, poussettes, sièges d'auto et systèmes de voyage usagés en échange d'un rabais de 20 % sur l'achat d'un produit neuf pour bébé, dans l'une de ces catégories de produits des marques participantes. Grâce à ce programme, Toys"R"Us, Canada continue d'attirer l'attention des parents sur les façons d'être proactif lorsque la sécurité des enfants est concernée.

« Chez Toys"R"Us, nous nous engageons à assurer la sécurité des bébés et des enfants et nous nous efforçons de fournir aux parents et aux fournisseurs de soins les produits et les informations dont ils ont besoin pour donner aux enfants les meilleurs soins possible » affirme Kevin Macnab, Président de Toys"R"Us, Canada. Grâce au Grand événement d'échange, nous espérons continuer à augmenter la prise de conscience sur l'importance de la sécurité des produits et à donner aux parents une option simple de se débarrasser de leur équipement pour bébé non sécuritaire.

Selon Santé Canada, les parents et fournisseurs de soin ne se rendent pas compte que les produits qu'ils utilisent actuellement sont peut être périmés ou sujets à un rappel ou à un avis de sécurité, exposant leur enfant à des blessures inutiles. Les experts de sécurité de Santé Canada recommandent beaucoup de prudence au moment d'acheter ou accepter des articles pour bébé d'occasion et suggèrent d'inspecter le produit avec soin et de faire les recherches nécessaires pour s'assurer que le produit est conforme aux stricts standards de sécurité actuels.

Depuis que l'entreprise a lancé son premier Grand événement d'échange au Canada en 2010, environ 7,500 lits de bébé, sièges d'auto et autres produits pour bébé potentiellement dangereux - beaucoup d'entre eux en très mauvaises conditions- ont été retournés dans des magasins Babies"R"Us et Toys"R"Us dans tout le Canada. Certains produits échangés avaient des pièces manquantes ou étaient endommagés, alors que d'autres, âgés de décennies montraient des signes d'usure évidents et auraient été considérés non conformes aux standards de sécurité d'aujourd'hui.

Santé Canada, en charge d'établir les règlements concernant les équipements pour enfants dans tout le Canada a communiqué ses inquiétudes quant à l'utilisation de produits qui auraient pu être devenu obsolètes en raison d'améliorations des exigences de sécurité canadiennes. Par exemple, les lits de bébé conçus avant 1986 ne répondent plus aux standards de sécurité actuels émis par Santé Canada.

Pour s'assurer que leurs produits n'ont pas fait l'objet d'un rappel ou un avis de sécurité, les parents et fournisseurs de soin devraient se rendre sur le site web de Santé Canada : www.healthcanada.gc.ca/cps-recalls. Pour en savoir plus sur les produits d'occasion ou pour les produits qui ont des règlementations spécifiques pour le Canada, veuillez consulter la fiche d'information de santé Canada sur les produits d'occasion et de ventes de garage : Second-Hand Products & Garage Sale Safety.

Les fabricants participants au Grand événement d'échange sont Babi Italia, Baby Trend, Bily, Britax, Chanderic, Chicco, Combi, Cosco, Delta, Eddie Bauer, Evenflo, First Years, Graco, Maxi-Cosi, Quinny, Safety 1st et Safety 1st LUX.

À propos de Toys"R"Us, Canada
Toys"R"Us (Canada) Ltd. est une filiale de Toys"R"Us, Inc., le plus important détaillant dans le monde spécialisé dans les jouets et les produits pour bébé.  Toys"R"Us, Canada exploite 70 magasins à travers le pays. Pour trouver un magasin ou pour du magasinage en ligne pratique, veuillez visiter le www.toysrus.ca ou le www.babiesrus.ca.

SOURCE Toys "R" Us (Canada) Ltd.

Renseignements :

Guillaume Audy, Relations publiques Optimum, guillaume.audy@cossette.com, 514-282-4697


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.