Le gouverneur général visitera la région du Grand Toronto

OTTAWA, le 11 déc. 2015 /CNW/ - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, sera à Toronto et à Oakville le mardi 15 décembre 2015. Il prononcera le mot d'ouverture à la conférence sur l'apprentissage machine et le marché de l'intelligence artificielle, organisée par le Creative Destruction Lab de la Rotman School of Management, à l'Université de Toronto. De plus, il prononcera un discours liminaire lors d'un dîner donné par la Fondation communautaire d'Oakville, en partenariat avec la Chambre de commerce d'Oakville.

9 h
Allocution à l'occasion de la conférence sur l'apprentissage machine et le marché de l'intelligence artificielle
Son Excellence prononcera un discours sur le potentiel de l'apprentissage machine devant des investisseurs et des pionniers de l'informatique et de l'économie du monde entier. Il parlera aussi de l'importance de collaborer afin de relever des défis et d'explorer des possibilités connexes. Après son allocution, le gouverneur général assistera à des discussions en groupe sur les énoncés de vision et les entreprises vouées à l'intelligence artificielle, ainsi que sur les démos et les applications d'entreprises sur l'intelligence artificielle. Pour terminer l'évènement, Creative Destruction Lab remettra trois prix.

La conférence vise à examiner les possibilités et les défis entraînés par les progrès de l'intelligence artificielle pour les entrepreneurs, les investisseurs et les sociétés -- de même que les incidences sur la société -- au cours des cinq prochaines années. Pour en savoir davantage, visitez www.creativedestructionlab.com (en anglais seulement).

Pavillon Desautels, 2e étage, Immeuble Sud, Rotman School of Management, Université de Toronto, 105, rue George

OUVERT AUX MÉDIAS

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Ken McGuffin, gestionnaire des relations avec les médias, Rotman School of Management, 416-946-3818, mcguffin@rotman.utoronto.ca 

19 h 30
Discours liminaire sur l'accueil des réfugiés syriens : un effort communautaire

Le gouverneur général prononcera un discours liminaire à l'intention des membres de la Fondation communautaire d'Oakville et de la Chambre de commerce d'Oakville. Le discours portera sur la coordination des efforts communautaires en prévision de l'arrivée des réfugiés syriens.

Le 1er décembre 2015, Son Excellence organisaità Rideau Hall, à Ottawa, un forum sur l'accueil des réfugiés syriens au Canada. Les discussions en groupe mettaient l'accent sur la diversité canadienne, l'inclusion et les efforts bénévoles visant à préparer l'arrivée des réfugiés syriens.
Oakville Conference & Banquet Centre, 2515 Wyecroft Road

OUVERT AUX MÉDIAS -- Discours seulement

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Sara McPherson, directrice des communications et du développement, Fondation communautaire d'Oakville, 905‑844‑3562, poste 302, sarah@theocf.org 

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

 

SOURCE Gouverneur général

Renseignements : Marie-Ève Létourneau, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-0287, 613-302-0912 (cell.), marie-eve.letourneau@gg.ca

Profil de l'entreprise

Gouverneur général

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.