Le gouverneur général remettra les Prix littéraires de 2015

OTTAWA, le 30 nov. 2015 /CNW/ - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, accompagné de son épouse, Son Excellence Mme Sharon Johnston, remettra les Prix littéraires du Gouverneur général (PLGG) de 2015 lors d'une cérémonie qui aura lieu à Rideau Hall le mercredi 2 décembre 2015 à 18 h

Son Excellence honorera 17 lauréats à l'occasion de la 79e édition des PLGG dans les catégories française et anglaise suivantes : romans et nouvelles, poésie, théâtre, essais, littérature jeunesse (texte et illustrations) et traduction. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les gagnants, visitez le site Web du Conseil des arts du Canada à www.livresgg.ca.

À propos des Prix littéraires du Gouverneur général
Les Prix littéraires du Gouverneur général, administrés par le Conseil des arts du Canada, sont les prix les plus anciens et les plus prestigieux de la littérature canadienne francophone et anglophone. Ils ont été créés par l'ancien gouverneur général lord Tweedsmuir (aussi connu sous le nom de John Buchan, auteur de The Thirty-Nine Steps). Les premiers prix remis célébraient des livres publiés en 1936. Ils sont depuis devenus les prix littéraires nationaux les plus réputés du Canada. Outre un prix en argent, chaque lauréat reçoit un exemplaire relié de son livre.

Les membres des médias qui souhaitent couvrir la cérémonie sont priés de confirmer leur présence à l'avance auprès du Bureau de presse de Rideau Hall et doivent se présenter à l'entrée principale de la résidence au plus tard à 17 h 45 le jour de l'évènement.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

SOURCE Gouverneur général

Renseignements : Marie-Ève Létourneau, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-0287, marie-eve.letourneau@gg.ca; Mireille Allaire, Relations publiques, Conseil des arts du Canada, 613-566-4414 ou 1-800-263-5588, poste 4001, mireille.allaire@conseildesarts.ca

Gouverneur général