Le Gouverneur général du Canada devient président d'honneur de la Société des musées de sciences et technologies du Canada

OTTAWA, le 17 févr. /CNW/ - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, a accepté d'être le président d'honneur de la Société des musées de sciences et technologies du Canada pendant la durée de son mandat.

Le Musée se réjouit du fait que le Gouverneur général ait accepté la présidence d'honneur d'un organisme dont la vision est d'inciter les Canadiennes et les Canadiens à s'engager dans le passé, le présent et l'avenir scientifiques et technologiques du pays.

« Tout comme Son Excellence, nous croyons dans l'importance de l'éducation et de l'innovation pour l'avenir du Canada, a déclaré Denise Amyot, présidente-directrice générale de la Société des musées de sciences et technologies du Canada. Tous les jours, dans nos musées et dans tout le pays, en ligne et au moyen d'expositions itinérantes, nous incitons les jeunes du Canada à découvrir les riches liens culturels entre la science, la technologie et la société.

Comme il l'a déclaré dans son discours d'installation, le 1er octobre 2010, le Gouverneur général voit dans le Canada une nation éclairée et bienveillante où il est essentiel de soutenir les familles et les enfants, d'accroître l'apprentissage et l'innovation, et d'encourager la philanthropie et le bénévolat.

La Société des musées de sciences et technologies du Canada se compose de trois musées situés à Ottawa, à savoir le Musée de l'agriculture du Canada, le Musée de l'aviation et de l'espace du Canada, et le Musée des sciences et de la technologie du Canada. Tous trois possèdent une collection riche et variée d'artefacts scientifiques et technologiques du pays. Ils présentent des expositions sur les découvertes et les innovations actuelles et futures, et en font l'interprétation.

SOURCE Musée des sciences et de la technologie du Canada

Kelly Ray
Agente des relations avec les médias et le public
Société des musées de sciences et technologies du Canada