Le gouverneur général a présidé la cérémonie d'assermentation du très honorable Justin Trudeau, 23e premier ministre du Canada, et de son Cabinet

OTTAWA, le 4 nov. 2015 /CNW/ - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, a présidé la cérémonie d'assermentation du très honorable Justin Trudeau, 23e premier ministre du Canada, et des 30 membres du 29e Conseil des ministres.

Peu de temps avant la cérémonie d'assermentation, le gouverneur général a rencontré le très honorable Stephen Harper, qui a officiellement démissionné de son poste de premier ministre du Canada.

M. Harper avait déjà signalé son intention de démissionner de son poste de premier ministre, lorsqu'il a rencontré le gouverneur général le 20 octobre, au lendemain de l'élection générale.  Plus tard le même jour, le gouverneur général a rencontré M. Trudeau pour l'inviter à devenir premier ministre et à former un gouvernement.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

SOURCE Gouverneur général

Renseignements : pour les médias : Marie-Ève Létourneau, Bureau de presse Rideau Hall, 613-998-0287, marie-eve.letourneau@gg.ca

Gouverneur général