Le gouvernement pourrait rapidement adopter une réglementation pour freiner le retour en force de la publicité directe en faveur du tabac



    MONTREAL, le 27 déc. /CNW Telbec/ - La Coalition québécoise pour le
contrôle du tabac se dit révoltée devant l'ampleur et la durée de la campagne
publicitaire nouvelle et récente en faveur de trois marques de tabac. "La
publicité directe est de retour en force, et nous sommes persuadés qu'on ne
voit présentement que la pointe de l'iceberg", dit Louis Gauvin, porte-parole
de la Coalition. "C'est pourquoi nous demandons au ministre de la Santé d'agir
dans les plus brefs délais pour restreindre le plus possible la capacité de
l'industrie à présenter le tabac sous une lumière positive. Le ministre
détient un pouvoir réglementaire qui lui permet d'intervenir rapidement pour
renforcer les dispositions de la loi qui, selon nous, ne sont pas respectées à
leur plein potentiel." Par exemple, les publicités doivent contenir une mise
en garde sur les effets sur la santé, mais ces dernières n'ont pas encore été
produites par le ministère. Pour voir les publicités en question ainsi que la
liste des recommandations de la Coalition, <a href="http://cqct.qc.ca/Communiques_docs/2007/PRSS_07_12_27_RestrictionsVaguePublicitaire.htm">cliquez ici</a> ou visiter notre site
au www.cqct.qc.ca.




Renseignements :

Renseignements: Louis Gauvin: (514) 816-5493


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