Le gouvernement pellette en avant ! Les jeunes gens d'affaires déçus de la mise à jour économique et financière

MONTRÉAL, le 28 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Le RJCCQ déplore l'annonce d'un déficit anticipé et questionne les priorités du Gouvernement du Québec, principalement en ce qui a trait à l'équité intergénérationnelle, soit la distribution équitable dans le temps des coûts et des bénéfices associés aux décisions collectives d'une société.

« À titre de représentant de la relève d'affaires, nous sommes déçus de l'annonce faite aujourd'hui, surtout après l'engagement du gouvernement lors du dernier budget 2013-14; le ministre des Finances et de l'Économie, M. Nicolas Marceau, avait déclaré le 20 novembre 2012 que « Laisser aller les choses aurait été indigne d'un gouvernement responsable. Nous posons donc dès maintenant les gestes nécessaires pour atteindre l'équilibre en 2013-2014 et le maintenir par la suite. » On peut constater aujourd'hui que le gouvernement n'a pas tenu sa parole. », a conclu Christian Bélair, président-directeur général du RJCCQ.

Néanmoins, le RJCCQ accueille favorablement l'augmentation des versements au Fonds des générations. Dans tous les cas, le RJCCQ croit qu'il est temps de réviser la façon de structurer nos finances publiques et de repenser l'appariement entre les revenus et les dépenses du gouvernement.

À cet effet, nous invitons donc le ministre des Finances et de l'Économie, M. Nicolas Marceau, à venir rencontrer rapidement les jeunes gens d'affaires et présenter son plan de retour à l'équilibre budgétaire et de remboursement de la dette. Plus encore, nous souhaitons que cette rencontre se fasse en compagnie de M. Léo Bureau-Blouin,  adjoint parlementaire à la première ministre (volet jeunesse), considérant que le Gouvernement du Québec planche actuellement sur une politique jeunesse et que l'équité intergénérationnelle devra être au cœur de cette même politique, principalement au niveau des finances publiques.

SOURCE : Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ)

Renseignements :

Christian Bélair

Président-directeur général
Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec
555 René-Lévesque O, 11e étage
Montréal (Québec)
H2Z 1B1
514.933.7595

www.rjccq.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.