Le gouvernement McGuinty favorise la réussite des élèves de la région de London



    LONDON, le 6 mars /CNW/ - Un plus grand nombre d'élèves de la région de
London réalisent leur potentiel, grâce à trois ans de davantage de
possibilités d'apprentissage pertinentes dans les écoles secondaires et à un
plus grand soutien en littératie et en numératie, a déclaré aujourd'hui la
ministre de l'Education Kathleen Wynne.
    "Je tiens à remercier parents, personnel enseignant, élèves, directions
d'école et autres éducateurs à London qui ont travaillé en partenariat avec
nous pour effectuer des changements ayant un impact positif dans nos écoles
locales", a dit Mme Wynne en visitant une école à London. "Ensemble, nous
appuyons chaque élève, nous l'aidons à réussir à l'école et nous le préparons
mieux à obtenir son diplôme."
    "Notre gouvernement est résolu à aider les élèves à réussir de manière à
avoir plus de possibilités professionnelles et sociales leur vie durant", a
signalé Khalil Ramal, député de London-Fanshawe. "La hausse du rendement des
élèves de London prouve clairement que nous sommes dans la bonne direction et
que nos collectivités seront plus fortes dans les années à venir."
    Entre 2002-2003 et 2005-2006, le pourcentage des élèves locaux de 3e et
de 6e année atteignant la norme provinciale en lecture, écriture et
mathématiques est passé de 53 à 61 pour cent au Thames Valley District School
Board, et de 61 à 67 pour cent au London District Catholic School Board.
Pendant cette même période, le taux de réussite au Test de compétences
linguistiques de 10e année a augmenté, passant de 73 à 82 pour cent au conseil
scolaire public et de 75 à 88 pour cent au conseil catholique.
    Le gouvernement McGuinty a rendu ces réalisations et d'autres encore
possibles grâce à une augmentation du financement de l'éducation accordé aux
conseils scolaires de la région de London de près de 99 millions de dollars -
soit de 13,8 pour cent - depuis 2002-2003. A l'aide de cet investissement, les
conseils scolaires ont pu :

    
    -   Embaucher 166 enseignantes et enseignants au cycle primaire au cours
        des trois dernières années pour réduire l'effectif des classes et
        aider l'Ontario à atteindre son objectif de 20 élèves au maximum par
        classe au cycle primaire.

    -   Embaucher 76 enseignantes et enseignants spécialisés au palier
        élémentaire afin d'offrir tout un éventail d'occasions
        d'apprentissage, y compris en éducation physique, arts plastiques,
        musique et art dramatique.

    -   Réparer ou remplacer 25 ensembles de fenêtres, 148 toitures et 30
        chaudières, et réaliser 281 autres projets grâce à un financement
        total de près de 47 millions de dollars accordé pour la première
        phase de l'initiative Lieux propices à l'apprentissage.

    -   Lancer une majeure haute spécialisation en construction qui permet
        aux élèves d'acquérir des compétences pratiques précieuses en milieu
        de travail et de planifier des carrières dans le secteur de la
        construction.

    -   Lancer neuf projets pilotes phares novateurs visant la réussite des
        élèves, grâce à des investissements totalisant 1,3 million de
        dollars, au cours des trois dernières années, pour aider les élèves
        des écoles secondaires à obtenir des crédits et à reprendre leurs
        études. L'un des projets offre un programme spécialisé d'éducation
        coopérative qui accorde des crédits pour de l'expérience de travail
        rémunérée aux élèves qui retournent au système scolaire après l'avoir
        quitté sans diplôme.

    -   Embaucher 79 enseignantes et enseignants pour la réussite des élèves
        qui repèrent et aident les élèves des écoles secondaires ayant besoin
        de soutien supplémentaire pour réussir, offrent davantage d'options
        d'apprentissage et suivent les progrès des élèves.

    -   Réduire les frais que des groupes communautaires sans but lucratif
        paient pour utiliser des installations scolaires, comme l'association
        de basket-ball mineur de Woodstock Oxford et la troupe de danse
        Western Ontario.

    -   Appuyer la Mountsfield Public School, désignée l'une des Ecoles en
        action, dans les efforts qu'elle déploie pour partager des pratiques
        pédagogiques efficaces avec des écoles de toute la province.

    "Notre gouvernement est déterminé à relever le taux d'obtention de
diplôme, à accroître la réussite en littératie et numératie et à accorder à
nos plus jeunes élèves plus d'attention individuelle, a ajouté Mme Wynne. Je
suis ravie que nos investissements et nouveaux programmes fassent une vraie
différence dans la vie des élèves de la région de London."

    Available in English
                              www.edu.gov.on.ca
                             ontario.ca/progress
    




Renseignements :

Renseignements: Michelle Despault, Bureau de la ministre, (416)
212-3747; Patricia MacNeil, Direction des communications, (416) 325-2676;
Renseignements au public : (416) 325-2929 ou 1-800-387-5514, ATS :
1-800-263-2892

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