Le gouvernement Harper soutient un projet pour préparer des jeunes Torontoises à l'exercice du pouvoir

TORONTO, le 18 mars 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, l'honorable sénateur Don Meredith a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un projet de La Passerelle - Intégration et Développement Économique qui vise à promouvoir l'accès au pouvoir de jeunes Torontoises francophones qui appartiennent à une minorité visible.

« Notre gouvernement prend à cœur l'avancement des femmes et leur accès au pouvoir d'un bout à l'autre du pays, a déclaré la ministre Ambrose. Dans le cadre de ce projet, des jeunes immigrantes francophones acquerront des compétences précieuses, qui les aideront à accéder demain au pouvoir. »

« La Passerelle - Intégration et Développement Économique a conçu un projet remarquable, qui va susciter un intérêt chez des jeunes Canadiennes, développer leurs aptitudes et les outiller, a dit le sénateur Meredith. Le gouvernement du Canada croit fermement dans les programmes qui ont pour but de préparer les jeunes à faire un apport appréciable et durable à la société. »

À ce jour, le gouvernement du Canada a approuvé l'octroi de plus de 5,4 millions de dollars en financement à des organismes en vue de projets qui visent à promouvoir l'accès des filles et des jeunes femmes au pouvoir ainsi qu'à améliorer leurs perspectives économiques. Les projets ont été sélectionnés parmi les propositions reçues à la suite d'un appel de propositions qui a été lancé en juin 2012 et qui s'intitulait Préparer la réussite des filles et des jeunes femmes.

La Passerelle - Intégration et Développement Économique recevra 200 000 $ du gouvernement du Canada pour ce projet, d'une durée de 24 mois, visant à préparer des jeunes Torontoises à l'exercice du pouvoir. Le projet ciblera les francophones membres d'une minorité visible qui ont entre 18 et 24 ans et qui sont immigrantes ou nées de parents immigrants.

Les participantes mettront sur pied un comité consultatif réunissant des jeunes et des partenaires, comme le Toronto Youth Cabinet, les conseils scolaires locaux et les organismes communautaires. Des élues et élus les encadreront et les aideront à cerner et à surmonter les obstacles qui entravent à différents niveaux leur participation à la vie municipale.

« Grâce à l'appui du gouvernement du Canada, ce projet produira des résultats tangibles non seulement pour les participantes, de jeunes francophones pleines de promesses, mais aussi pour notre collectivité, a déclaré Léonie Tchatat, directrice générale de La Passerelle - Intégration et Développement Économique. Toronto bénéficiera grandement de l'apport d'un nombre croissant de jeunes femmes issues de milieux divers qui sont confiantes, compétentes et prêtes à saisir les occasions d'exercer une influence à l'échelle municipale au sein du système d'éducation tout en relevant les défis que cela suppose. »

Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions à près de 19 millions de dollars — un niveau sans précédent. Depuis 2007, Condition féminine Canada a consacré, par l'entremise de son Programme de promotion de la femme, plus de 21 millions de dollars à des projets visant à promouvoir l'accès des femmes au pouvoir et leur participation à la vie démocratique.

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements :

Questions des médias :

Amber Irwin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux et
ministre de la Condition féminine
819-997-5421

Autres demandes de renseignements :

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839

This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.