Le gouvernement Harper soutient des projets axés sur l'environnement en vue d'améliorer l'écosystème de l'Atlantique

La ministre Aglukkaq annonce une aide financière pour la conservation et la restauration de l'écosystème de l'Atlantique

GATINEAU, QC, le 8 juill. 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, la ministre Aglukkaq a annoncé que le gouvernement du Canada accordait un financement de 1,968 million de dollars pour soutenir 14 projets qui visent à améliorer la durabilité à long terme de l'écosystème de l'Atlantique.

Les investissements s'inscrivent dans le programme de financement des Initiatives de l'écosystème de l'Atlantique, qui sert à faire progresser les objectifs du Plan de conservation national qui visent à conserver et à restaurer d'importants écosystèmes à la grandeur du Canada, tout en rapprochant les Canadiens de la nature dans leur collectivité et ses environs.

Faits en bref

  • Depuis 2006, le gouvernement du Canada a investi plus de 10,2 millions de dollars en vue de soutenir des projets dans le cadre du programme de financement des Initiatives de l'écosystème de l'Atlantique.
  • Les projets doivent viser l'écosystème de l'Atlantique qui se trouve dans les provinces de la Nouvelle­-Écosse, du Nouveau­-Brunswick, de l'Île-­du-­Prince­-Édouard et de Terre-Neuve-et-Labrador.
  • Les projets financés permettront de renforcer la planification et la prise de décisions intégrées axées sur l'écosystème, d'accroître les connaissances et les renseignements scientifiques sur l'écosystème, et de lancer des mesures pour conserver, rétablir et améliorer la santé de l'écosystème dans l'ensemble du Canada atlantique.

 

Citation

« Notre gouvernement continue d'investir dans des mesures ciblées afin d'améliorer la santé, la productivité et la durabilité à long terme de l'écosystème de l'Atlantique. Les investissements que nous avons faits dans le cadre du programme de financement des Initiatives de l'écosystème de l'Atlantique font progresser les objectifs du Plan de conservation national, et poursuivent et amplifient les mesures de conservation et de restauration déjà en cours qui visent à protéger cet important environnement pour le bien des générations à venir. »
- L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique

Page Twitter d'Environnement Canada

Page Facebook d'Environnement Canada

Document connexe

Programme de financement des Initiatives de l'écosystème de l'Atlantique

 

 

SOURCE Environnement Canada

Renseignements : Ted Laking, Directeur des communications, Cabinet de la ministre de l'Environnement, 819-997-1441; Relations avec les médias, Environnement Canada, 819-934-8008

RELATED LINKS
http://www.ec.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.