Le gouvernement Harper rend hommage aux soldats canadiens morts pendant la Première Guerre mondiale

TORONTO, le 10 nov. 2011 /CNW/ - Les soldats canadiens et les soldats étrangers qui ont trouvé la mort durant la Première Guerre mondiale seront honorés dans le cadre d'un important projet commémoratif, grâce à l'appui du gouvernement du Canada. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Bernard Trottier, député d'Etobicoke-Lakeshore, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

L'International Churchill Society Canada recevra ce financement pour organiser le volet canadien d'un projet commémoratif d'envergure internationale. Le World Remembers Centennial Project a pour but de souligner le centenaire de la Première Guerre mondiale (1914-1918) et d'honorer les soldats disparus. Pour ce faire, le nom de chacun des soldats sera projeté sur des monuments ou des bâtiments à Ottawa et dans d'autres villes canadiennes.

« Notre gouvernement est fier de rendre hommage à ceux qui se sont battus pour le Canada, au prix de leur vie, lors de la Première Guerre mondiale, a déclaré le ministre Moore. Des projets comme celui-ci immortalisent leur service héroïque, et leur rendre hommage est essentiel d'un point de vue historique. »

« Nous nous devons de reconnaître les sacrifices des soldats lors de la Première Guerre mondiale et aussi de souligner leur contribution à notre pays, a précisé M. Trottier. Des projets de cette envergure nous donnent l'occasion de réfléchir et de nous rappeler que nous sommes grandement redevables aux véritables héros canadiens. »

« L'International Churchill Society est très heureuse de l'appui que lui accorde le gouvernement du Canada, a mentionné M. Terrence Reardon, vice-président de la société. Cette contribution au World Remembers Centennial Project donnera l'occasion aux Canadiens d'apprécier davantage les efforts de ceux qui ont servi leur pays, et de ceux qui le servent encore aujourd'hui, que ce soit en période de guerre, de conflit militaire ou de paix. »

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 31 430 dollars par l'entremise du volet Commémoration Canada du Programme des célébrations et commémorations du ministère du Patrimoine canadien. Ce volet vise à fournir une aide financière pour des activités d'intérêt national qui commémorent divers aspects de l'histoire du Canada.

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
          Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.