Le gouvernement Harper lance le Défi de la fête du Canada

OTTAWA, le 1er févr. 2013 /CNW/ - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a donné aujourd'hui le coup d'envoi au premier Défi de la fête du Canada, anciennement connu sous le nom de Défi de l'affiche de la fête du Canada. En plus de faire valoir le talent artistique et créatif des jeunes de 8 à 18 ans, ce concours vise à les encourager à s'exprimer sur ce que le Canada représente pour eux.

« Le Défi de la fête du Canada offre aux jeunes d'aujourd'hui la chance de s'exprimer sur l'histoire, la culture et l'identité du Canada, a ajouté le ministre Moore. Grâce à ce concours, les jeunes peuvent approfondir leurs connaissances de notre pays et célébrer le Canada. »

C'est sous le thème « Des plus brillants exploits » que le Défi de la fête du Canada invite les jeunes Canadiens à illustrer la façon dont les gens, les endroits et les événements du passé ont façonné notre pays et à montrer leur fierté d'être Canadien en participant à une, deux ou trois des catégories suivantes :

  • Dessine-le! Soumettre un dessin, une peinture ou un croquis.

  • Prends-le en photo! Soumettre une photo originale prise avec un appareil photo numérique ou un téléphone intelligent.

  • Écris-le! Présenter une création littéraire sous la forme d'une nouvelle, d'un poème ou d'un essai.

« Notre gouvernement est fier d'investir dans des projets qui contribuent à affirmer notre identité collective et à nous définir en tant que Canadiens, a expliqué le ministre Moore. À l'approche du 150e anniversaire du Canada en 2017, le moment est venu de célébrer tout ce qui fait du Canada le pays uni, fort et libre dans lequel nous vivons aujourd'hui. »

Les œuvres seront acceptées du 1er février au 22 mars 2013.

Les noms des gagnants du Défi de la fête du Canada seront dévoilés au printemps 2013. Les œuvres gagnantes seront exposées au Musée canadien des civilisations de juin à septembre 2013 et feront partie de l'affiche officielle des célébrations du Canada en fête de cette année.

Un gagnant national et deux finalistes seront choisis par catégorie. De nombreux prix seront remis aux trois gagnants nationaux et aux six finalistes par les commanditaires du Défi de la fête du Canada, soit la Commission de la capitale nationale, Rencontres du Canada, le sentier Transcanadien, Postes Canada, le Musée canadien des civilisations, la Monnaie royale canadienne et Parcs Canada.

Les règlements de participation et les fiches d'inscription sont affichés dans le site Web du Défi de la fête du Canada à l'adresse suivante : www.defi.pch.gc.ca.

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.