Le gouvernement Harper invite les organismes canadiens à fêter le Canada

GATINEAU, QC, le 28 nov. 2011 /CNW/ - Les organismes qui désirent soumettre une demande de financement pour l'organisation d'activités dans le cadre du Canada en fête de 2012 peuvent le faire dès aujourd'hui, et ce, jusqu'au 16 janvier 2012.

Le gouvernement du Canada octroie un appui financier pour la tenue d'activités qui se dérouleront pendant la période du Canada en fête, soit du 21 juin au 1er juillet. Ces activités célèbrent la Journée nationale des Autochtones, le 21 juin, la Saint-Jean-Baptiste, le 24 juin, la Journée canadienne du multiculturalisme, le 27 juin, et la fête du Canada, le 1er juillet.

« J'invite tous les Canadiens à organiser des célébrations pour souligner notre fierté, nos valeurs et nos réalisations et j'encourage nos collectivités à y participer en grand nombre afin de fêter le Canada en 2012, a déclaré l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles. En soutenant de telles activités, notre gouvernement honore son engagement à rendre nos collectivités plus dynamiques et à appuyer notre patrimoine canadien. »

Les bénéficiaires admissibles comprennent les organismes canadiens sans but lucratif, les associations non incorporées, les sociétés canadiennes dont les projets sont de nature non commerciale ainsi que les établissements d'enseignement et administrations municipales du Canada et autres institutions municipales, provinciales et territoriales.

Le formulaire de demande de financement ainsi que des renseignements sur les critères de financement et les dépenses admissibles se trouvent dans le site Web du Canada en fête, sous l'onglet Pour obtenir des fonds.

Les formulaires pourront être envoyés par la poste, le cachet de la poste faisant foi, ou livrés à un bureau régional de Patrimoine canadien jusqu'au lundi 16 janvier. Après cette date, ils ne seront pas acceptés.

Pour obtenir plus de renseignements sur Le Canada en fête et ses quatre journées de célébrations, visitez le site www.patrimoinecanadien.gc.ca/canada

SOURCE Patrimoine canadien

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)